Achat maison et diagnostique assainissement

asweet - 15 juil. 2012 à 17:54
stf_jpd87 Messages postés 94696 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 16 juil. 2012 à 07:36
Bonjour,
voila sa fait deux mois que nous avons acheter un bien immobilier et que nous faisons vider notre fosse septique individuelle tous les 3 semaines, nous avons remarqué que nous n'avons pas le bon diagnostique assainissement , il date de 2006... nous avons aussi lu que le vendeur devait s'engager à le faire avant la signature . est ce qu'il est trop tard pour revoir cela? j'ai appellé le notaire , la secretaire me répond que tout est conforme ?? je ne comprend pas puisque le diagnostique date de 2006 ... et quand on lui dit de plus qu'on a pas les factures des vidanges des anciens proprio tout d'un coup elle me répond qu'elle vient dans trouver un bizar non??
j'attends des réponses svp
merci
(dsl pour les fautes)
A voir également:

2 réponses

Bonjour,
il faut savoir que ce diagnostique doit avoir moins de 3 ans à la date de vente du bien
Les vidanges sont obligatoires une fois tout les deux ans.

Quand au fait de devoir vidanger la fosse toutes les trois semaines, c'est plutot inquiétant, avec un système normalement constitué et normalement utilisé, la vidange tout les deux ans est amplement suffisante !!
Il y a là un point à creuser avec le notaire, c'est sur !!
0
Merci pour votre réponse,
quand ont a signé le contrat ont a vu bon fonctionnement partout, mais nous n'avons pas fait attention à la date, et quand j'appelle la secretaire du notaire elle me parle très mal, nous avons fait appelle à un avocat qui va surement refaire expertiser l'assainissement ... si ont avaient su qu'il fallait faire des frais ont l'aurai jamais acheter.Est ce que le notaire et l'agence sont en tord? que de soucis!!
0
stf_jpd87 Messages postés 94696 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 27 498
16 juil. 2012 à 07:36
Bonjour

Lire cet article paragraphe ll, il vous concerne

https://www.diagnostic-expertise.com/
Cordialement.
0