Signaler

Filet protège gouttière [Résolu]

Posez votre question Udine44 - Dernière réponse le 2 sept. 2012 à 14:37 par stf_frmu
Bonjour,
Le filet Protège Gouttière, Réf: 924556, d'Interplast, peut-il se poser sur une gouttière nantaise en zinc de 33/8.
Si oui, serait-il efficace contre les aiguilles de pins et de cèdres qui obstruent régulièrement ces gouttières?
Sachant que les aiguilles sont beaucoup plus petites et plus fines que des feuilles.
Merci pour les réponses.
Utile
+0
plus moins
un filet va etre efficace a partir du moment ou ses trous sont plus petits que les aiguilles.
bcp d'entre elles tomberont horizontalement ou de biais et seront stoppées mais celles qui tomberont plus droite passeront a travers
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci pour la réponse.
Mais depuis j'ai regardé attentivement le filet universel d'Interplast en vente chez Castorama.
L'emballage indique bien que ce genre de filet convient uniquement pour des gouttières demi-rondes, et au maxi pour un développé de 25cm.
Les miennes sont d'un type particulier, gouttières nantaises, et d'un développé de 33cm.
Le grillage d'Interplast ne convient pas à cause du système de fixation d'une part, et de la largeur du filet plus petite que la largeur de la gouttière de la gouttière.

Je crains que la seule solution soit de faire intervenir un couvreur qui fera du sur-mesure à partir de feuilles de zinc perforées.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
si je ne me trompe pas, les gouttieres nantaises sont des goutierres demarrant sous les tuiles et au lieu d'etre demi ronde elles sont plus d'equerres.
rectifiez si je me suis trompé.

au tre solution a essayé avant d'appeler le couvreur, car du sur mesure pour ça va vous couter une fortune !!!

prenez du grillage a garde manger (donc tres petit trous, c'est le meme grillages que sur les cloches a fromages) et glissez le sous la rangée de premieres tuiles ainsi il sera maintenu.
de l'autre coté vous le repliez sur le bord de la gouttière.
ce système peut tres bien aller a cout tres reduit
malero3- 2 sept. 2012 à 12:52
le grillage à garde manger - très petits trous - peut-il à la fois
laisser passer l'eau et ne pas laisser passer les petites
particules des peupliers ? notre maison est entourée de ces
arbres dont les particules forment des blocs compacts dans
les gouttières !
Répondre
stf_frmu 25764Messages postés mercredi 22 février 2012Date d'inscription ModérateurStatut 20 septembre 2017 Dernière intervention - 2 sept. 2012 à 14:37
oui cela peut laisser passer l'eau et pas les feuilles, mais il faut tres régulierement retirer les feuilles se trouvant sur le grillage
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci pour la suggestion,
Effectivement, la gouttière nantaise est particulière:elle prend sous le dernier rang de tuiles ou d'ardoises, et en avant, dans mon cas, elle est à la verticale sur 8cm.
Comme tous les filets /grillages que j'ai vus dans les surfaces de bricolage mais pas chez les marchands de matériaux qui n'en vendent pas, sont prévus pour des gouttières demi-rondes, et encore limités à des gouttières de 25cm de développé, il ne reste plus que la solution personnelle à partir de grillage suffisamment fin comme vous le suggérez.
Merci et bonne soirée
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !