Nouveau
Fermer

Pas encore de compte,
inscrivez vous !

s'inscrire

Déjà membre
Fermer
Formulaire de connexion

Votre recherche
Échangez des conseils de bricolage
et de déco sur notre forum
En partenariat avec
Posez votre question Signaler

Transformer une machine triphasée en monophasée

jlbourcier - Dernière réponse le 3 déc. 2012 à 16:01
Bonjour,
J'hérite d'une machine à bois Lurem en triphasé, est-il concevable de la transformer en 220v facilement?
Lire la suite 
7 réponses
Réponse
+0
moins plus
Bonjour

En 220V mono?? Si c'est le cas vous perdez 30% de la puissance du moteur, ce qui est dangereux pour une machine à bois.
Vous pouvez lire ce qui suit.
https://sites.google.com/site/rebobinagebobinage/1---couplage-moteur-tri-en-mono
Cordialement.
fil - 3 déc. 2012 à 16:01
il est possible de modifier le moteur avec 2 condensateurs (perte de 30%)
dont un de démarrage.
mais le mieux est de changer le moteur (se trouve à 150€ : 2kw -2800tr)
cdt
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Sur certaine LUREM le moteur Tri pouvait être commuté en Bi à l'aide des barettes, l'intervetion d'un bobineur n'est pas un luxe. Si cette intervention n'est pas possible, il rajoutera un condensateur mais avec perte de puissance.
Bien à vous.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonjour,
possible que vous ayez résolu le problème, mais pour ma part j'ai changé le moteur de la rabot/déguau de 300 mm en un de puissance égale (3cv) mais en monophasé d'une tension de 220v au prix de 360euros

vive la fôret
jdf_daniel26 4405Messages postés lundi 27 juin 2011Date d'inscription ModérateurStatut 2 mai 2013Dernière intervention - 18 sept. 2012 à 21:01
C'est le mieux qu'il y à faire ! Mais ceux qui ont le tri et qui ont des machines , un conseil: gardez-le bien , les moteurs sont moins cher!
Bon copeaux,
fluide - 10 nov. 2012 à 02:15
et avec un onduleur ?
jdf_daniel26 4405Messages postés lundi 27 juin 2011Date d'inscription ModérateurStatut 2 mai 2013Dernière intervention - 10 nov. 2012 à 04:25
Avec un onduleur ? Ça coûtera bien plus cher ! Et le rendement global sera bien moins bon.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « transformer une machine triphasée en monophasée » issu de Bricolage (bricolage.linternaute.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Partager cet article