CLIMATISEURS PRET A POSER: L'ARNAQUE

jacquy44 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 17 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2012 - Modifié par jacquy44 le 17/07/2012 à 18:22
jacquy44 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 17 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2012 - 17 juil. 2012 à 22:31
Bonjour,
j'ai acheté ce 11/07/2012 chez Castorama un climatiseur PAP ZENITH.
au moment de l'achat, le vendeur m'a expliqué que ces climatiseurs étaient très faciles a raccorder et qu'il n'était pas nécéssaire de faire appel a un professionnel. Etant frigoriste retraité, j'ai acheté ce produit et l'ai immédiatement monté, je me suis aperçu dès le début que la notice de montage n'était pas très explicite pour un non professionnel, mais pour moi pas de problème. Dès la mise en service le climatiseur bien que fonctionnant, ne produisait pas de froid. Je l'ai démonté et ramené au SAV CASTORAMA. Là surprise Castorama n'assure pas le SAV de ce produit mais on vous donne un N° de telephone a contacter.
Après bien des difficultés le technicien contacté par téléphone me dit qu'étant frigoriste je pourrais moi mème déceler la panne, mais que n'étant pas agréé, je dois de toute façon renvoyer l'appareil en usine pour qu'il soit réparé !!!
CONCLUSION: ces appareils DOIVENT ABSOLUMENT ETRE MIS EN SERVICE PAR UN FRIGORISTE AGREE sinon vous ne bénéficiez pas de la garantie contrairement a ce qu'affirment les vendeurs
A voir également:

2 réponses

stf_mareson Messages postés 1167 Date d'inscription jeudi 17 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2017 650
Modifié par stf_mareson le 17/07/2012 à 22:16
Bonsoir

Etant aussi frigoriste mais en activité, je suis surpris que des vendeurs peu scrupuleux donnent de tels conseils au mépris de la réglementation sur les fluides frigorigènes.

Nous professionnels du froid nous subissons une réglementation draconiene et onéreuse sur les fluides frigorigènes ainsi que sur les interventions sur les appareils qui en contiennent.

Vous pouvez toujours réclamer en leur précisant qu'ils avaient une obligation d'information, et qu'ils ont donné des conseils en complète contradiction avec la loi.

Voir le texte qui suit:

https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000020527977

Pour les notices effectivement elles peuvent etre compliquées ou incomprehensibles pour un bricoleur mais cela n'a pas d'importance puisque ces appareils doivent etre installés ou raccordés par un professionnel du froid ou de la climatisation qui doit savoir installer et mettre en service de tels équipements.
0