Disjoncteur différentiel général saute à heure fixe

Résolu
john0049 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 20 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2012 - 20 juil. 2012 à 10:47
 john0049 - 28 juil. 2012 à 11:23
Bonjour,
mon disjoncteur différentiel (30mA)général de mon tableau saute à heure fixe entre 22h15 et 22h40 tous les jours depuis 3 mois. En revanche, les disjoncteurs de chaque circuit ne sautent pas , le disjoncteur du compteur EDF non plus. L'installation entière date de 2000. Je ne dispose pas de tarif jour nuit ni de chauffe eau électrique ni de radiateur électrique (sauf celui de la salle de bain). L'heure de disjonction correspond à l'heure d'allumage des lampadaires communaux.
Est ce dû à un problème extérieur ou à un pb personnel (court-circuit dû à une fuite vers la terre) ? Je pense dans un premier temps abaisser les disjoncteurs les uns après les autres et téléphoner à la commune pour voir. Faut-il regarder vers les connexions du tableau (les revisser par ex) ?
Je vous remercie de me donner les autres pistes possibles pour rechercher la source de la panne.
A voir également:

7 réponses

john0049 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 20 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2012 16
20 juil. 2012 à 13:54
Je voulais avoir une précision. Je n'ai pas de fusible mais que des disjoncteurs. Pour vérifier j'abaisse tous les disjoncteurs des circuits et ne laisse que le disjoncteur différentiel général ? Je vais laisser cependant un circuit avec des lampes mais sans électroménager . Est ce la bonne méthode ? Merci
16