Comment attendrir du cuir ?

Utilisateur anonyme - 27 juil. 2010 à 07:02
 totoche - 30 mars 2019 à 16:06
il sagit de rendre mon cuir beaucoup plus souple

5 réponses

Utilisateur anonyme
28 juil. 2010 à 15:35
Il faut passer de "l'huile de pied de boeuf". C'est en vente chez décathlon au rayon équitation, ou dans les magasins "point vert". Badigeonner avec un pinceau (et/ou une brosse à dents pour les chaussures). Recommencer le lendemain. Résultat garanti.
6
Utilisateur anonyme
7 août 2010 à 18:32
prendre du lait de toilette pour bébé appliquer sur le cuir en frottant en effectuant un mouvement circulaire
3
Utilisateur anonyme
28 juil. 2010 à 14:58
Bonjour ! J'ai connu ce problème. Petite astuce : portes les chez toi, pour que la chaussure se "chauffe" un peu, ensuite, tu "bourres" les instruments de torture avec du papier journal un peu humide (comme ça tu en mets +), et le lendemain, tu recommences l'opération, en les gardant aux pieds un peu plus longtemps et en remettant du papier journal (sec cette fois) et ceci jusqu'à ce que ça aille mieux. Bonne chance
0
Utilisateur anonyme
28 juil. 2010 à 17:51
Bonjour, Je peux vous recommander de vaporiser l'intérieur de vos chaussures d'alcool à brûler, non bien sûr vous n'y mettrez pas le feu.....mais de vous chausser et marcher comme si vous étiez en chaussons. Répéter l'opèration si besoin. Je serais étonné que vous n'ayez pas de résultat. Cordialement. Michel "24"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour voila c'est pour des sacoche en cuir de moto qui sont resté en lieu humide longtemps comment le rendre souple merci
0