Sèche Linge Siemens Siwatherm TXL 2400 ne condense plus

Résolu
NaooeK - 21 juil. 2012 à 21:31
stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 11 nov. 2012 à 11:21
Bonjour,

Il y a peu, mon sèche linge s'est arrêté de chauffer, je l'ai donc démonter et j'ai fini par régler le problème en appuyant sur un petit bouton situé sur une sonde à côté des résistances à l'arrière (Je pense une coupure de sécurité). Depuis il semble chauffer normalement mais l'eau stagne au niveau du ventilateur qui se trouve en bas et derrière la plaque métallique arrière et qui souffle l'air sur les résistances.

Je ne comprends pas comment l'eau arrive ici puisqu'elle est censée partir de l'autre côté du tambour, c'est à dire du côté porte puis dans le condenseur. Je me trompe sûrement mais c'est comme si l'air circulait dans le mauvais sens. J'ai débranché quelques cables en cherchant la panne mais il y a des détrompeurs partout alors je ne pense pas m'être trompé à ce niveau.

Merci de votre aide.

5 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 27 496
Modifié par stf_jpd87 le 22/07/2012 à 07:50
Bonjour

Je doute que le moteur tourne à l'envers. L'air passe d'abord par les résistances et ensuite par la cuve et vers le condenseur. Il n'est pas impossible que la pompe de remontée des condensats soit en partie bouchée. A vérifier pompe 0 523 sur cette vue
)
Cordialement
6
Bonjour stf_jpd87, merci beaucoup pour votre aide.

Je ne l'ai pas précisé dans mon post mais en plaçant volontairement de l'eau, machine à l'arrêt dans le bac de récupération ou est la pompe par le trop plein du système de récupération d'eau; Lorsque je met en marche, elle m'évacue bien l'eau. En fonctionnement l'eau ne parvient donc jamais à cette pompe et semble rester au niveau du ventilateur 526.

Merci beaucoup d'ailleurs pour la vue éclatée.

Bien cordialement
0
stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 27 496
23 juil. 2012 à 17:32
Revoir la position de la machine en inclinaison légèrement plus haute sur l'avant.
0
Merci beaucoup,

J'essaye ça!!

Bien cordialement
0
Bonjour,

J'ai le même problème. Après quelques minutes, le sèche linge s'arrête et le voyant "nettoyer le filtre" s'allume accompagné d'un signal sonore.
Pourtant la petite pompe fonctionne bien et le contacteur de présence d'eau fonctionne parfaitement également.
Il y a dans le bac du fond une petite "rigole" qui permait à l'eau accumulée dans la zone arrière gauche (derrière le condenseur) de s'évacuer vers la pompe. Il faut bien veiller à ce que cette rigole ne soit pas colmatée.

Mais même avec toute ces vérifications - nettoyage, mon sèche-linge s'arrête après qques minutes de sèchage, c'est énervant.

De plus, il me semble que la commande du moteur fait quelques tentatives à le faire tourner mais sans résultats. Pourtant rien ne bloque ce dernier.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Le mien disjoncte quand il y a de l eau a l arriere. Tuyau condensats bouche?
Merci pour la vue eclatee .
Je vais m y pencher demain
0
En fait il ybavait un tas de peluches carbonisees et un petit bout de metal dans les resistances
d ou le defaut disolement faisant sauter le differentiel!
Deuxieme couche une accumulation de peluches dans le bac de recuperation d eau bouchait la pompe.
Maintenant il remarche.
C est notre quatrieme seche linge les trois autres cetait de la m.......! Celui la tourne depuis plus de 8 ans deux fois par jour sans rechigner. C est un excellent produit.
1
Bonjour,
Je reviens vers vous car depuis 1 semaine j'ai ce problème le sèche linge s'arrête et le voyant "nettoyer le filtre" s'allume accompagné d'un signal sonore!!!! Pouvez vous me donner des conseils car je suis comme vous c'est un excellent produit et je me vois pas le changer dans l'immédiat.
merci pour votre réponse.
0
stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 27 496
Modifié par stf_jpd87 le 11/11/2012 à 11:21
Bonjour
Je vous conseille de créer votre propre message ici
Plus lisible qu'ici.
La modération.
0