Accrocher un tableau sans le suspendre?

Résolu
Annie - 24 juil. 2012 à 11:14
 Annie - 24 juil. 2012 à 17:00
Bonjour,

voici mon problème: j'ai un tableau, très grand mais pas très lourd, à faire tenir au mur. MAIS: je ne peux pas l'accrocher, car il rentre très exactement entre le plafond et une plinthe qui court à mi-hauteur du mur. Jai déjà tenté le scotch double face et le scratch (sur les conseils de vendeurs), mais rien n'y fait, le tableau retombe au bout de quelques semaines.

Des idées? Je me fiche que les attaches se voient.

Merci par avance!
A voir également:

5 réponses

J'ai le copain en question, mais il donne sa langue au chat également.
Ils ne tiennent pas sur le mur, qui apparemment n'est pas très droit
1
stf_frmu Messages postés 43668 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 11 932
24 juil. 2012 à 14:14
donc si votre mur n'est pas droit, voici une solution mais qui vous oblige a percer sur le coté votre cadre en allu

vous presentez votre cadre et vous tracez au mur les cotés du cadre
vous vous retrouvez donc avec deux traits verticaux sur les murs.
en vous decalant de 3mm sur l'exterieur de vos traits vous percez deux trous (un vers le haut et l'autre vers le bas )
vous y mettez des piton oeillets http://www.google.fr/...
vous remettez votre tableau au mur qui va se trouver entre ces 4 pitons et vous mettez une vis dans le cadre traversant se piton.
l'avantage ets que suivant la planéité du mur, vous pouvez plus ou moins visser ou devisser le piton afin que votre tableau soit accroché
0
stf_frmu Messages postés 43668 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 11 932
24 juil. 2012 à 11:35
bonjour

pourquoi ne pas fixer des petits pitons droit sur le mur, des pitons oeillets derriere le cadre de votre tableau et ainsi l'accrocher dessus.
il sera entre votre plafond et votre plinthe et tiendra dans le temps.
sinon il vous reste la colle neoprene contact, mais son positionnement sera definitif ! (a vie )
0
hem...Merci de votre réponse, mais:
Ai-je précisé que j'étais (très) débutante en matière de bricolage? Les pitons, ça se trouve au rayon clous? Ah oui, autre point: le cadre est en alu (oui, je suis pénible)
0
stf_frmu Messages postés 43668 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 11 932
Modifié par stf_frmu le 24/07/2012 à 13:59
donc si vous etes tres débutante, le mieux ets peut etre de demander a un pote de venir vous le poser !
vous serez toujours la pour donne run coup de main et vosu verrez faire. ainsi vous apprendrez petit a petit.
c'est vraiu que le cadre alu peut poser soucis...
vous dites que les scrtach ne tiennent que quelques semaines....
ou ne tiennent ils pas ?
sur le mur ?
sur la cadre alu ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci! Je vais essayer ça!
0