Lave vaisselle Arthur Martin ASF 639: système anti-fuite bloque le fonctionnemen

Résolu
Michel58 - Modifié par Michel58 le 25/07/2012 à 12:18
 Michel58 - 25 juil. 2012 à 15:43
Bonjour,
mon lave vaisselle est équipé d'un système de sécurité anti-fuite qui s'est déclenché pour une raison que je ne connais pas. la conséquence est que la pompe d'évacuation marche indépendamment de la touche "MARCHE/ARRET".
je ne peux ni actionner la touche "MARCHE/ARRET", ni actionner le programmateur: aucun effet.
Connaissez-vous ce type de panne? y a t'il un moyen de dés-enclencher le système anti-fuite?
PS: j'ai débranché et arrêté l'arrivée d'eau, puis rebranché et remis l'eau, rien n'y fait, seule la pompe d'évacuation se met en marche

merci de votre aide et conseil. Michel

3 réponses

Bonjour,ce dispositif en principe touche le socle de votre appareil donc en démontant la tôle du dessous vous pouvez intervenir sans toucher à rien d'autres

je vous joins un lien qui appartient à ce site que vous connaissez peut être vous verrez le symbole FI sur la droite en bas.

http://piece-electromenager.fr/depannage_lave-vaisselle.html
5
merci c'est très utile et très clair. je vais essayer ce week end et je ne manquerai pas de vous tenir au courant. merci de votre aide.
0
Bonjour,si ce système c'est déclenché vous avez sans doute une fuite dessous votre lave vaisselle vérifiez .

Dans ce dispositif vous avez un flotteur qui agit sur un petit contacteur.



Bonne chance
0
merci, je ne vois pas de fuite... quand je verse de l'eau dans la cuve, l'eau est aussitôt évacuée par la pompe. comment puis je accéder au flotteur ou contacteur? ou comment désenclencher ce système anti-fuite?
0
Bonjour,le flotteur se trouve dessous votre machine,il suffit de pencher votre machine pour l'atteindre c'est une pièce en polystirene le contacteur est derrière en bout de tige.


http://www.jeremplace.com/pieces-detachees-electromenager--lave-vaisselle-flotteur,c-634_0.html
0
je ne suis pas à coté de ma machine donc je ne peux regarder dessous. si je comprends bien je n'ai rien à démonter en dessous de mon lave vaisselle pour accéder au flotteur? merci encore
0