Comment redresser un tube creux?

Résolu
zerozero - 26 juil. 2012 à 16:01
 zerozero - 7 août 2012 à 14:12
Bonjour, j ai demonte une armoire d appoint en plastique qui est composee d une armature en plusieurs tubes qui s emmenchent les uns dans les autres et d une housse en plastique qui recouvre le tout? en forcant j ai coude un tube. il ne fait donc plus la bonne longueur et en plus ne se retrouve plus en face du suivant.
ces tubes sont creux et ,par endroits, il y a des encoches dedans qui sont faites pour recevoir les griffes des etageres. je ne suis pas un bricoleur averti. un meilleur que moi, ce n est pas difficile, pourrait il me dire comment redresser ce tube sans risquer de le casser? ces armoires d appoint sont vraiment tres tres pratiques. savez vous s il y a des endroits dans paris ou il est possible de trouver tout un tas de modeles sinon suer internet?
je vous remercie beaucoup.
A voir également:

4 réponses

bonjour cedric1257, je te remercie bien pour ta reponse mais pour les encoches c est un peu special. malheureusement j utilise le materiel d une bibliotheque et n ai pas la possibilite de joindre des photos. il y a des encoches qui sont faites sur environ trois centimetres de haut et le tube est resserre sur lui meme, de facon progressive, dans le sens de la hauteur, sur cette seule partie. je ne pense pas que cela soit possible de reproduire ce genre de truc qui est bien sur usine. la seule solution est donc d essayer de le redresser. par contre si tu connais des endroits ou on vend ce type d armoire, non pas pour la changer mais pour en acheter une supplementaire ce serait sympa de me le faire savoir. a + peut etre et bonne fin de journee a toi ZEROZERO
3