Panne sur un ancien frigo congélateur brant

bricolette - 29 juil. 2012 à 09:47
 Profil bloqué - 31 juil. 2012 à 17:43
Bonjour,

je suis une femme mon frigo s est arrêté hier j ai démonté la partie électrique sur le dessus j ai bougé les cosses électriques et par magie le moteur tournait ...mais ce matin rebelote plus rien le congel est froid.. j ai refait la même manipulation et il tourne à nouveau . pouvez vous m aidez ? et me dire ce que je peux changer ? je n ai pas les moyens pour changer de frigo maintenant
..

merci de vous lire

9 réponses

jdf_daniel26 Messages postés 4737 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mars 2023 1 766
Modifié par daniel26 le 29/07/2012 à 10:10
Bonjour,
Soyez beaucoup plus précise sur ce point:

>>> "mais ce matin rebelote plus rien le congel est froid.. "

A+,
0
Bjr, oui du style
est ce qu il y a de la lumiere?
est ce que le moteur fait semblant de se mettre en route??
y a il un Clic derriere?
avez vous essaye de touner le bouton du thermostat a fond?
repondez deja a ces questions ensuite on verra de toute facon vous avez le temps les marchandises qui sont dans le congelo vous pouvez les jeter...
heu! petite precision le congel il est froid ou il est chaud??,
car s il est froid (<0°C) il faut la temperature dans les 2 compartiments??
0
breizh bricolette dans la mouise....
29 juil. 2012 à 16:54
re bonjour dsl pour les brefs renseignements... le moteur se remet en route la lumiere est tjrs la.. je rentre du boulot a nouveau éteint je retripote les fils et la c est reparti ca tourne

température congel moins 16 et par contre frigo 15 degrés thermostat 6 ca c est bizarre!!!!! en même temps ca fait 30 mn que je suis rentrée . il tourne tjrs ... en ce qui concerne le congel il garde bien entendu le froid un peu plus j ai essayer de tourner a fond le thermostat au debut mais rien ne s est passe .


je tiens a vous remercier pour vos reponses ..
0
Profil bloqué
29 juil. 2012 à 18:19
arretez d ouvrir les portes et donnez moi la temperature demain au reveil
mais si vous tripotez des fils c est peut etre tout simplement la votre pb?? et je ne peux pas vous aider si je ne sais pas si le thermostat fonctionne ou non??? il faut me repondre aux questions dans l ordre a l instant T ..et sans tripoter.. merci
0
bonjour icare

ce matin 8 dans le frigo et mois 10 dans le congélateur la lumiere est allume et il s est a nouveau éteint thermostat 5 j ai pousser une petite languette sur le cote du thermostat et il a redemarré
. merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué
30 juil. 2012 à 09:26
si cette "languette" est la position Marche forcee?? vous avez certainement un pb de thermostat ..;voir si vous n avez pas un faux contact??
0
bonsoir

de quelle façon puis je savoir si il y a un faux contact?

merci
0
Profil bloqué
30 juil. 2012 à 23:17
il faut demonter (prise debranchee) le boitier du thermostat et voir si au niveau des cosses si rien ne bouge?? sinon il faudrait changer le thermostat mais c est pas gagne si vous n etes pas de la partie
0
bonjour

j ai resserré avec une petite pince plate les deux cosses grises et noires. il a redémarré tout de suite jusqu ou va la sonde qui est soudée sur le thermostat ,? et si je commandes un autre thermostat comment l extraire du trou? je vous remercie encore de votre patience merci bcp
0
Profil bloqué
31 juil. 2012 à 09:53
Bjr, si c est un ancien ca doit etre un bulbe (petit tuyau tout fin.. a ne pas plier) et en general il est enfile jusqu a l evaporateur avec quelques fois une plaquette de serrage en inox..
pour conforter le diagnostic il faudrait shunter les 2 fils du thermostat (relier les 2 cosses avec un bout de scotch) laisser tourner le moteur en continu pendant 2 a 3h et verifier la temperature du congelateur qui doit etre de
-18 -20 ou moins - attention vous allez geler dans le frigo!!
0
re b(onjour j ai relié les 2 cosses ensemble ca tourne e petit fil fin rigide ( le bulbe) sort en haut du frigo et descend sur 30 cm et rentre de nouveau?? dans le frigo , il y a une espece de pate bizarre je peux pas voir . dans le frigo je l aperçois pâs a moins qu il faut démonter la plaque du fond??

merci encore
0
j ai oublie de préciser a l intérieur du frigo au fond il y a 2 petites vis au niveau de la goulotte du fond ou l eau coule
0
Profil bloqué
31 juil. 2012 à 17:43
les vis de la goulotte n ont rien a voir il faudrait donner le type pour voir sur une vue eclatee essayez en tirant dessus mais en aucun cas il faut demonter la plaque du fond!!!?? mais attendez de donner la temperature en marche forcee!!
0