Signaler

Remplacement courroie seche linge whirlpool 8993 [Résolu/Fermé]

Posez votre question Valerie - Dernière réponse le 24 juil. 2017 à 07:58 par stf_jpd87
Bonjour,
Je suis en train de tenter le remplacement de la courroie de mon seche linge whirlpool 8993 et apres demontage je ne sais pas trop ou faire passer cette courroie ! Quelqu'un peut-il m'aider ?
Utile
+0
plus moins
Bonjopur

Voir cette vue éclatée pièce N° 271 0

http://pdf.sogedis.fr/AWZ8993%20WEB.pdf

La courroie fait le tour de la cuve est va à la poulie moteur dans l'alignement des tendeurs, les tendeurs 273 0 passant de chaque coté de la courroie à l'extérieur
Cordialement
La prochaine fois prendre une photo avant démontage.
Utile
+0
plus moins
Merci pour votre reponse, mais malheureusement la vue éclatée (qui me rend bien service quand même) et vos explications me laissent perplexe sur la façon de remettre ma courroie neuve ... La courroie à remplacer était cassée et il m'était donc impossible de voir comment elle était positionnée. Je crains de faire un mauvais remontage et de tout avoir à redémonter ensuite ! C'est ma première tentative de self dépannage ... Cordialement
stf_frmu 25764Messages postés mercredi 22 février 2012Date d'inscription ModérateurStatut 20 septembre 2017 Dernière intervention - 31 juil. 2012 à 13:54
voir réponse avec lien
Utile
+0
plus moins
bonjour

vous passez votre courroie autour de l'axe du moteur, vous ecartez les 2 tendeurs pour faire passer la courroie entre et vous passez votre courroie autour de la cuve.
stf_jpd87 a tout a fait donné l'explication
voici le schéma cliquez sur l'image pour l'agrandir
Valerie- 31 juil. 2012 à 14:14
Encore merci de venir si rapidement à mon secours. Je ne pensais pas avoir tant de pièces à démonter ! Je m'y mets tout de suite et j'espère que je vais y arriver ! Cordialement
Utile
+0
plus moins
bonjour

vous avez juste le tambour a sortir de l'axe pour passer la courroie.
pour l'axe du moteur, vous passe autour et pour les tendeurs, vous les écartés
Valerie- 31 juil. 2012 à 19:30
Encore merci de vos conseils. La courroie est remise à sa place et j'ai réussi à tout remonter à l'identique et...ouf mon appareil fonctionne, pour au moins 10 ans supplémentaires ! Cordialement
Utile
+0
plus moins
eh bien c'etait le but, donc tout va bien !
stf_jpd87 40060Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscription ModérateurStatut 30 septembre 2017 Dernière intervention - 21 juil. 2016 à 18:36
Bonjour RVK Il faut démonter le carter N° 743 3 et le duex colliers N° 401 1 & 401 2 et soulever le moteur.
, voir sur cette vue éclatée
stf_frmu 25764Messages postés mercredi 22 février 2012Date d'inscription ModérateurStatut 20 septembre 2017 Dernière intervention - 20 janv. 2013 à 21:53
il faut retirer le 741I, 443 1, 443 2, 741 0 et le tendeur est le 273 0.
donc passez votre courroie autour de l'axe et entre le tendeurs et faire le remontage !
moutchou- 23 juil. 2017 à 15:34
Bonjour,

Je sors ce sujet de son repos de 4 ans :)
Je me demande comment vous faites pour sortir la pièce 443 2. C'est l'anneau métallique entourant l'axe en plastique. Si j'écarte ses pattes il va casser, et de toute façon je ne pourrai pas le remettre.

Sinon il faudrait que je retire le 401 1 mais je ne vois pas comment.

Une idée pour une de ces 2 pièces ?

Merci !
stf_jpd87 40060Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscription ModérateurStatut 30 septembre 2017 Dernière intervention - 24 juil. 2017 à 07:58
Bonjour mutchou
Pour toute nouvelle demande sur des problèmes rencontrés, faire la rédaction de votre message par le lien ci-dessous. Ne pas oublier marque et modèle, et le détail de votre panne Aucune réponse ne sera apportée ici .
http://bricolage.linternaute.com/forum/electromenager-14/new
La modération.

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !