Vide à combler sous parquet flottant

loran87 - Modifié par Emilie-Linternaute le 23/03/2017 à 11:43
 Jul - 4 nov. 2021 à 15:46
Bonjour, après la pose complète d'un parquet flottant, je me suis aperçu de la présence de vides sous celui-ci créant une forte courbure quand on marche dessus. Je crains à la longue une déterioration du parquet. Comment combler ces espaces vides sous le parquet (impossible de le démonter) ? Injecter de la mousse expensive? Merci

6 réponses

Daniel LOISON Messages postés 1694 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 1 141
1 août 2012 à 19:09
Bonsoir, votre parquet a été posé par un pro ou vous même? cela semble évident qu'il ne doit y avoir de vide dessous à la pose, étonnant que vous soyez surpris , il doit est posé sur un feutre sur une chape, un ragréage ou un parquet,sur du plein, mais jamais sur un vide, ce n'est pas un parquet massif. Injecter dessous cela semble impossible et pourquoi la dépose ne l'est pas, possible?
11
Bonjour. Merci de votre réponse.
J'ai posé moi même le parquet.
Mais je vous rassure, ce n'est pas la première fois. Ce doit-être ma 10ème pièce réalisée avec cette technique.
Le souci, c'est que le sol sur lequel j'ai posé le parquet, cette fois, n'était pas parfaitement plat. Il s'agit d'une pièce au sous sol dans laquelle on n'a pas respecté une planéité parfaite quand a été réalisée la chape de béton..
Cela ne se voyait pas à l'oeil nu. Sortes de "mini-bassines".
La bonne solution si je m'étais rendu compte du problème aurait-été effectivement un ragréage.
Maintenant que le parquet est posé, c'est trop tard.
Pourquoi ne pas le démonter et tout refaire ?
Parce que le dit parquet est d'une mauvaise qualité et que je pense qu'il ne supportera pas le démontage-remontage. Les feuillures ne résisteront pas.
Le mettre en place a déjà été un enfer.
En fait, je me demande si l'élasticité du parquet sera suffisante pour encaisser l'enfoncement (5 mm) quand on marche dessus.
0
bonjour je viens de voir vos com et j'ai exactement le même souci chez moi sur une pièces à cause d'un petit creux qui ne ce voyait pas et j'ai aussi penser a injecter un produit qui permettrais de le remettre a niveau ...... Vous avez peut être trouver une solution depuis ???? en attente de com Merci
0