Etancher un carottage de passage de tuyaux PVC

Résolu
vesontio06 - 2 août 2012 à 21:24
shakavirco Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 1 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2016 - 1 juin 2016 à 12:20
Bonjour,
Le passage de tuyaux en PVC à travers un mur n'est pas étanche. Par forte pluie le mortier utilisé laisse passer un filet d'eau. Comment traiter ce problème?
Merci de vos conseils.

1 réponse

stf_frmu Messages postés 43661 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 11 935
2 août 2012 à 23:05
bonsoir

il faut faire sur l'exterieur une etanchéité a base de goudrons
-1
Bonsoir,
Tout d'abord, merci pour cette 1ère réponse. En ma qualité de petit bricolou, il me faudrait un complément d'info. Ce goudron, comment se présente t-il, en pâte je pense, mais est-il utilisable à froid? avez-vous une ou plusieures références?
Merci d'avance.
Cordialement.
0
stf_frmu Messages postés 43661 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 11 935
3 août 2012 à 22:13
bonsoir

ce goudron est en pot et s'etale au pinceau ou rouleau.
il faut qu'exterieurement il n'y est plus de trou a niveau de la pénétration, donc a bouchez au ciment et une fois sec vous passez plusieurs couches de goudrons, histoire d'etre sur que tout est bien etanche.

quand c'est sec recouvrir avec la terre
0
jdf_daniel26 Messages postés 4737 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mars 2023 1 766
3 août 2012 à 22:14
Bonsoir,
Si vous avez un tuyau qui traverse un mur, la première des choses à vérifier , c'est qu'il doit y entrer
en "montant" la goutte doit rester sur la partie la plus basse.
Pour les "goudron" et mastics: plusieurs températures , renseignez-vous chez votre marchand de matériaux.
Cdlt,
0
Merci pour ces infos, je vais me mettre au travail.
Bien cordialement.
0
shakavirco Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 1 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2016
1 juin 2016 à 12:20
Bonjour, je viens de rejoindre le forum et découvre le sujet qui ressemble à mon cas.

J'ai aussi ce problème d'infiltration par les traversées de tuyau PVC et fourreaux. Le terrassier qui est responsable de raccordement est déjà revenu pour réparer sur l'extérieur du mur par des goudron, mais l'eau rentre tjr quand il y a forte pluie.

Je demande donc si au lieu avec la terre contre le mur où il y a pression d'eau sur les traversées, n'est il pas mieux de creuser un puit perdu assez profond et laissant apparent les tuyaux?

Quelqu'un pourra me donner un avis dessus?

Cdt
0