Comment ajouter une prise apparente à des prises encastrées ?

DoItYouself - 3 août 2012 à 20:57
 DoItYouself - 4 août 2012 à 10:11
Bonjour à tous.

J'ai plusieurs prises électriques encastrées qui se cachent derrière des meubles lourds et qui sont ainsi inaccessibles.


J'aimerais les "récupérer", si c'est possible, en tirant les fils depuis ces prises existantes, sans casser les murs.


Pourriez-vous me dire comment ajouter une prise apparente à une prise encastrée ?


Les livres et les vidéos sur Internet que j'ai consultés montrent des exemples "encastrée/encastrée" et "apparente/apparente" mais pas "encastrée/apparente".

Je vous remercie d'avance.

3 réponses

francois282 Messages postés 839 Date d'inscription jeudi 2 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2012 278
4 août 2012 à 08:10
ou enlever la prise metre un domino et pose un cache comme pour les convecteures il y a un passage pour le fil
1
D'accord. Je vous remercie !
0
francois282 Messages postés 839 Date d'inscription jeudi 2 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2012 278
3 août 2012 à 21:09
Faire un repiquage et passer la prise ext sous goulotte
0
Merci, François282.

En fait, ma question était de savoir surtout comment on peut sortir les fils électriques de la prise encastrée pour les passer sous une goulotte jusqu'à la prise apparente.

Faut-il d'abord remplacer la prise encastrée par une prise apparente ?
Est-ce faisable techniquement et conforme à la norme ?
0