Mur de façade moellons incliné vers l'avant

mehiti Messages postés 3 Date d'inscription samedi 4 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2012 - 4 août 2012 à 20:25
Daniel LOISON Messages postés 1694 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 - 12 août 2012 à 07:45
Bonjour,

nous avons pour projet d'acheter une dépendance avec gros travaux
un coup de coeur pour cette ancienne grange mais aussi beaucoup de questions
nous avons pris l'avis d'un charpentier qui nous a mis en garde pour le haut du mur qui penche vers l'extérieur au niveau du point le plus haut ( hauteur maxi 4 m)
aucune fissure visible mais nous aimerions savoir si une croix de St André pourrait aider ou d'être obligé de refaire le mur!!
notre budget travaux ne nous le permet pas vraiment
il est difficile de chiffrer l'ensemble des travaux quand il faut refaire la toiture, la chape, remettre du moellon à différents endroits quand on a jamais toucher au gros oeuvre
mon ami est artisan menuisier et compte faire une très grande partie seul et moi je suis super emballée pour l'aider mais il faut pas trop se tromper non plus sur ce genre d'aventure quand on a pas les moyens de faire faire
merci d'avance à ceux qui pourrons nous renseigner sur le mur et sur la croix

6 réponses

francois282 Messages postés 839 Date d'inscription jeudi 2 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2012 278
4 août 2012 à 21:22
bonsoir, pas évident comme question . Quel sol avez vous,es que vous touchez a la toiture, es que le mur est bombe et es que le mur a pris l'eau .A+ je méditesur la question .
0