Signaler

Contrepoids lavante-séchante cassé Aqualtis Hotpoint Ariston [Résolu/Fermé]

Posez votre question klintistwood - Dernière réponse le 2 févr. 2017 à 08:59 par t1m4
Bonjour,

Le contrepoids de mon lave linge est cassé, comment peux t"on changer cette pièce ?
Il s'agit du contrepoids frontal, évidement, celui du dessus est tellement simple à changer, la machine est une lavante séchante de marque Hotpoint Ariston modèle AQUALTIS 8KG AQGMD 149 ?
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonsoir Icare95,

Merci pour votre réponse. Après recherche sur internet, j'ai réussi à trouver la pièce mais pas la technique pour la changer.
J'ai donc fait appel a Ariston, appel à 17h, rendez vous pris avec un dépannateur mercredi entre 14 et 17h, pour la modique somme de 179€, pièce, main d'oeuvre et déplacement.
Compte tenu du prix de la pièce et de la galère que ça a l'air à changer !
Encore merci, pour votre réponse, je posterai mercredi soir pour la suite des évènements.
Meilleures salutations
Utile
+0
plus moins
bonjour,

ravie que vous ayez pu vous dépanner et merci également pour le retour, par contre, je pense et j'en suis meme sure que si vous aviez fait appel a un technicien d'une societé quelconque, cela vous aurait couté bien moins cher !!

mais encore merci pour le retour !!
Utile
+0
plus moins
Bonsoir,

Je pensais que la loi de Murphy ne s'appliquait que le vendredi, il faut croire que le mercredi aussi, le technicien s'est décommandé, un autre devait venir demain puis il a appelé pour me demander de quoi il s'agissait et qu'il devait commander la pièce....?!....Il aurait fait quoi celui qui devait venir aujourd'hui???
Bref, toujours pas réparée et pas avant la semaine prochaine maintenant.
Merci pour votre post stf_la sudiste, mais j'habite dans le Pays de Gex et ici, vu la proximité de la Suisse, je suis sur que le prix aurait été bien plus cher !!!

Je repost dès que......

Meilleures salutations
stf_la sudiste 16677Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscription ModérateurStatut 23 mars 2017 Dernière intervention - 9 août 2012 à 08:57
ou alors, commandez vous meme cette pièce et changez la, peut etre que cela ira plus vite .... surtout si vous etes près de la Suisse ...... !!!!! :)
Utile
+0
plus moins
bonjour,j'ai eu le meme probleme que vous à savoir le contre poids inférieur cassé sur cette machine .j'ai teléphoné à un sav qui m'a annoncé env 500€ de réparation.je me suis donc décidé de réparer moi meme.La solution est de découper la taule sur 3 cm de diamètre de la façade de la machine en face de l'accès à la visserie pour retirer le contre poids.Il faut avant démonter le tiroir en dessous et de faire sauter le rivet de la glissière du tiroir.Retirer l'ancien cassé et le remettre en place qui coute 50€.Pour ne pas altérer la façade j'ai bouché les trous avec des petits dessins que m'a fait ma fille et que j'ai collé à la place des trous ,c'est original et ça fonctionne .Il faut env 2à3h de temps pour tout cela si vous etes bricoleur vous economisez 179€.A bon entendeur.
attt- 15 oct. 2013 à 02:06
bjr ou trouver le contre poid qu'elle site merci cdlt
klintistwood- 16 oct. 2013 à 18:33
Bonsoir,

en fait j'ai tapé pieces detachees electromenager dans google,

http://www.google.fr/...

et après suivre les différents liens du résultat de la recherche.
cdlt
Utile
+0
plus moins
Bonsoir

Et la colle Araldite sert à Quoi ?????
Utile
+0
plus moins
https://www.facebook.com/ALaRechercheDeLaNouvelleMereDenis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
J'ai rencontré le même problème : le contrepoids s'est cassé et je n'ai rien pu obtenir ni du vendeur, ni de Hotpoint (garantie dépassée d'un mois). J'ai contacté l'UFC, les réponses restent hélas les mêmes : à moi de prouver l'existence d'un vice-caché. 
Ne pourrions-nous pas créer une sorte de " collectif " et unir ainsi nos démarches afin de leur donner plus de poids ? (je publie ce message sur tous les forums évoquant le même problème, et ils sont nombreux...)
Pour ma part, je ne compte pas lâcher l'affaire en tout cas (je viens de contacter une autre association de consommateurs) et suis prête à recueillir et faire suivre tout ce qui pourrait nous permettre d'obtenir gain de cause ! 
Cordialement,
Icare95 13821Messages postés jeudi 26 juillet 2012Date d'inscription ContributeurStatut 23 mars 2017 Dernière intervention - 6 janv. 2017 à 22:35
Bjr, sans vouloir vous empêcher de poursuivre votre affaire mais vous parlez d un cas de pur sav sans tenir compte du modèle exact (et il y en a) donc a moins d avoir effectivement bon nombre de réclamations sur le meme modèle, votre collectif va se réduire a peau de chagrin !!
http://www.hotpoint.fr/service-consommateurs
Avez vous contactez le service clients de Hotpoint ?? car pour 1 mois de fin de garantie c'est pas cool .. les contre poids en béton sont sujet a rupture en cas de mauvais serrage alors pour prouver le vice de forme ?? bon courage !!
Répondre
Sof' I- 7 janv. 2017 à 11:00
Bonjour, j'ai effectué toutes les démarches possibles, en vain. Seules réponses obtenues : " notre service qualité n'a pas été amené à relever de défectuosité particulière sur ce type de matériel pouvant laisser entrevoir un quelconque vice ou défaut de fabrication ".
Si il ne s'agit pas des mêmes modèles, tous les témoignages concernent en tout cas la marque Hotpoint qui n'a rien voulu entendre....
C'est sans doute peine perdue mais tant pis, je tente quand même.
Merci pour vos conseils et encouragements malgré tout ! ;)
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

si le travail n'est pas fait voici le schéma machine

Cliquez Ici

pour changer le contre poids avant il suffit de démonter le dessus puis la façade avant et le changer

Selon la cassure vous auriez pu le réparer en mettant un renfort fixé et collé.

Conservez le schéma il pourra vous servir
Icare95 13821Messages postés jeudi 26 juillet 2012Date d'inscription ContributeurStatut 23 mars 2017 Dernière intervention - 7 janv. 2017 à 11:24
le lien marche pas Papy !!
Répondre
papy35- 7 janv. 2017 à 11:37
Bonjour moi çà marche
Répondre
Icare95 13821Messages postés jeudi 26 juillet 2012Date d'inscription ContributeurStatut 23 mars 2017 Dernière intervention - 7 janv. 2017 à 14:40
ok il n y avait pas le Cliquer ici ce matin ??!!
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci Papy35 pour ces infos. Je ne dispose que de ça... - (cf photo), le reste étant dans la machine en question - mais je n'ai évidemment pas l’œil assez expert pour différencier une éventuelle petite bulle d'air de l'aspect normal d'un bloc de béton.... ;-/

Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour à tous,
Je partage aussi mon expérience suite à un contre poids cassé sur une ariston aqualtis aqm8.
Le contre poid peut être changer sans retirer ou couper la facade (car pas de vis pour le faire )
Il suffit d'utiliser un tournevis à cliquet d'angle et de passer sous la machine c'est vraiment simple.
Il faut juste avoir les bons embouts (pas trop long non plus car il y a peu d'espace).
La pièce coute 50€ fdp compris
Et un dépanneur pas trop escroc vous facturera le tout 150€.
Donnez votre avis
Utile
-1
plus moins
Bjr, voir avec un sav mais en general les contres poids ne sont pas des pieces en service

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !