Double interrupteur va et vient arnould

jennie240 - 6 août 2012 à 15:43
stf_paroroma Messages postés 1729 Date d'inscription mardi 20 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mars 2024 - 6 août 2012 à 19:53
Bonjour,

j'ai besoin de votre aide

J'y connais rien en electricité

nous avons un volet electrique, le "bouton "n'étant pas joli, j'en ai acheté un autre, un encastrable
c'est un double interrupteur va et vient Arnould

comment je dois faire pour brancher cet interrupteur

question très bête mais comment je fais pour mettre mes fil dans le boitier?

merci de vos réponses et surtout de votre aide

jennifer

7 réponses

stf_frmu Messages postés 43661 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 11 935
6 août 2012 à 16:23
bonjour

vous dites vouloir changer votre bouton...
ok mais avez vous pris le meme ?
ne pas confondre un double va et vient avec une commande de volet roulant !
deux sortes de commandes de volets roulants
soit un va et vient qui a deux positions (monté descente)
soit un bouton a trois positions (montée arret descente)

si vous mettez un va et vient double, sur un bouton vous allez avoir la descente et sur l'autre la montée.
quand vous allez appuyer sur la descente, il va descendre. et quand vous allez appuyez sur la montée, le bouton descente sera toujours en position descente, donc il faudra le basculer dans l'autre sens pour ensuite appuyer sur la montée.

le mieux est de prendre un va et vient simple, sur la borne L ou C suivant les modeles vous branchez la phase et sur chacune des 2 autres bornes, vous branchez la montée et la descente
0
Merci de me repondre
j'avoue ne pas m'y conniatre du tout

alors en bouton actuellement nous avons un boitier avec 2 boutons 1n pour la montée lautre pour la descente et nous devons laisser notre doigt appuyer sur le bouton pour monter ou descendre.

le bouton que j'ai pris est un boitier arnould 2 boutons

c'est sur le branchement ou nous ne savons pas comment faire pour le brancher
0
stf_frmu Messages postés 43661 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 11 935
6 août 2012 à 16:50
donc pour le moment vous avez un double bouton poussoir.
c'est a dire que quand vous relachez le bouton il revient en position zéro.
le mieux est de reprendre la meme chose, donc un double poussoir et ainsi vous n'aurez aucun soucis de cablage.
remmenez votre double va et vient en magasin et faites le echanger par un double poussoir
0
merci

mais j'avoue que j'aurai aimé un bouton ou je ne laisse pas mon doigts dessus
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_frmu Messages postés 43661 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 11 935
6 août 2012 à 16:58
je crois sans certitude que c'est une obligation maintenant (de laisser son doigt dessus) et de plus votre volet roulant n'a peut etre pas les fins de course prevus pour rester sous tension meme quand le volet n'est pas en mouvement...
0
merci

je vais retourner en magasin voir ce que je vais trouver

merci encore de vos reponses
0
stf_paroroma Messages postés 1729 Date d'inscription mardi 20 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mars 2024 565
6 août 2012 à 19:53
Bonsoir,

Il est aussi possible d'utiliser le premier bouton va et vient en interrupteur simple pour couper la manoeuvre et le deuxième en va et vient pour la montée ou la descente.

Mais comme le dit frmu il faudrait aussi savoir comment sont conçues les fins de course de votre volet;

A+
0