Probleme sur lv BOSCH SMS2072

Résolu
PHILIPPE GIRARDEAU Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2022 - Modifié par stf_frmu le 5/09/2012 à 09:37
PHILIPPE GIRARDEAU Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2022 - 15 août 2012 à 10:00
Bonjour à tous,
Je possède un "vieux" lave vaisselle bosch sms2072, jusqu'à ces derniers temps il me donnait entière satisfaction, je n'ai changé qu'une fois le thermoplongeur en 15 ans! Hors depuis quelques temps il faisait disjoncter l'armoire électrique lorqu'il passait en mode lavage (symbole brosse) mais pas systématiquement et depuis quelques jours c'est plus systématique hélas... J'ai procédé à plusieurs essais en particuliers thermoplongeur débranché... toujours le même problème. J'ai aussi constaté qu'en fin de cycle( dernier pas du programmateur avant la vidange finale) le disjoncteur sautait aussi. Ce qui me gène est que cette panne n'est pas vraiment systématique et surtout ne se produit pas forcément au meme endroit exact du cycle. J'ai vu sur ce forum beaucoup de compétence, c'est pourquoi je viens vers vous pour un coup de main! J'ai horreur de jeter du matériel dans les décharges, surtout que je n'ai pas l'impression d'une panne grave... Si je pouvais trouver un schéma et un chronogramme du cycle je pense que j'arriverais au but. En tout cas merci d'avance pour vos conseils

6 réponses

Bjr, il y a peut etre une mise a la masse d un composant a chercher si c est dans un but pedagogique ?? mais si c est dans l efficace faite le tour des bonnes affaires .. un materiel de 15 ans d age ?? ce n est pas du bon vin et en general les pieces sont epuisees et comme toutes les bonnes choses ca a une fin
imaginez un peu la tete du vendeur quand vous lui direz a dans 15ans?? il aura du poil au menton..
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 095
8 août 2012 à 09:26
bonjour,

avez vous verifié que vous n'ayez pas une fuite, ce qui pourrait expliquer qu'elle disjoncte a different moment .... ?
0
PHILIPPE GIRARDEAU Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2022
8 août 2012 à 11:30
Merci pour vos réponses! Avec de l'humour en plus, ce n'est pas désagréable par les temps qui courent... fut un temps où ne pas revoir le client au bout de 15 ans était un gage de qualité du matériel vendu ( en fait on le revoyait avant car il venait acheter autre chose, expression de satisfaction!!!). Je suis donc de cette époque là et quand je vois les lave-vaisselles actuels le mien ne me semble pas désuet et pas vraiment usé. Ce n'est pas du radinisme mais je préfère mettre des sous dans autre chose... ( ces vieux tous les mêmes !!!!)
je vais ausculter intégralement les élèments qui pourraient fuir...je vous tient au courant
merci
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 095
8 août 2012 à 17:51
vous avez tout a fait raison, car vous avez un excellent appareil, peut etre pas au vu de la consommation mais bon ....

donc regardez du coté d'une fuite d'eau cela pourrait faire !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
PHILIPPE GIRARDEAU Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2022
9 août 2012 à 18:24
Il y a de fortes chances que vous ayez raison: en effet je viens de repèrer du jeu dans le joint du klixon 85°C supportant le thermoplongeur. Il semblerait que quelques gouttes d'eau viennent en contact avec une des cosses du klixon (celle reliée directement au contact "marche" de la résistance). Ca expliquerait bien des choses. J'ai trouvé la pièce chez Depem (excellent contact commercial). J'attends donc pour vous tenir au courant du résultat bien que je crois le problème résolu. Oui mon cher Icare95 nous allons faire encore un bout de chemin ensemble: le vieil homme et son vieux lave-vaisselle.... c'est le nouveau roman de l'été ! Bonnes vacances à tous si ce n'est déjà fait et merci encore à vous deux.
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 095
10 août 2012 à 09:15
merci a vous, mais tenez nous au courant quand meme quand votre pièce neuve sera montée !! je mets quand meme votre post en résolu
0
PHILIPPE GIRARDEAU Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2022
15 août 2012 à 10:00
Voilà les amis mon "vieux" lave-vaisselle Bosch est reparti comme neuf! Les supports de thermostats (j'ai préfèré changer les deux) sont arrivé de chez Depem (15.00€) et tout va bien. Merci à stf la sudiste pour l'idée...c'était la bonne. Si il arrivait à quelqu'un de devoir changer le thermoplongeur sur le même type d'appareil je ne saurais trop lui conseiller de changer aussi les supports souvent fabriqués en caoutchouc pour faire office de joint ( j'ai jeté un oeil sur d'autre matériel en magasin et j'ai rencontré le même principe de fixation du thermoplongeur). Merci à ce forum.
0