Panne Lave Vaisselle AEG FAVORIT 50860 Pas de chauffage

Kemal - Modifié par stf_frmu le 8/08/2012 à 14:22
 kemal - 9 août 2012 à 08:49
Bonjour,
Mon lave vaisselle est tombé en panne, ca ne chauffe plus. Après démontage j'ai vérifié la résistance et elle fait 24,5 Ohm. Je pense que le courant ne vient pas jusqu'a la résistance. Je vais vérifier les fils au niveau du bas de porte pour voir s'il y a une coupure électrique. Comment faut il faire pour trouver l'endroit où le courant est coupé ? Merci a tous pour votre aide.

9 réponses

Bonjour,sur votre machine vous avez quoi comme chauffage une résistance ou un tunnel chauffant.

Si tunnel un fusible thermos à titre d'informations

CONTROLE DES TEMPERATURES
Thermistance bloc hydraulique : 47 k? à 25 °C
Le tunnel chauffant est protégé par un thermos fusible 206°C et
un thermostat de 98°C
0
Merci pour ce retour. C'est un tunnel chauffant puisque l'eau est chauffé en passant dedans comme dans un tunnel. Sachez que la machine n 'a pas chauffé l'eau il y a quelques semaines une ou deux fois puis tout est redevenu normal et en fin cette semaine ca ne chauffe plus du tout.
Mais ou se trouve les fusibles ?
0
Bonjour,

voici un exemple avec les klixons de températures réarmables parfois il suffit d'appuyer dessus

http://www.cyberpieces.com/lave-vaisselle-chauffage-whirlpool-0.htm
0
Bonjour,
Oui c'est bien comme sur le lien. Les termo fusibles sont-il les deux relais se trouvant sur la pieces relié par le cable blanc a chaque bout de la résistance? et Il faut appuyer ou exactement ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
8 août 2012 à 17:47
bonjour,

en principe sur ce modèle, c'est souvent le relais de chauffage sur la carte electronique qui est hs !! donc a verifier
0
Bonjour,non les relais ne sont pas sur le tunnel mais comme le dit stf_la sudiste sur la carte électronique.
0
Comment je peux identifier le relais sur la carte ?
0
Bonsoir,moi à mon niveau je ne peux pas vous aider car je n'ai pas accès aux bases de données,mais je pense que les personnes de ce site plus compétentes que moi vont prendre le relai (sans jeu de mot)
0
Ok, Merci pour ces précisions.
0