Signaler

Peut on poser du carrelage sur une simple dalle en béton [Résolu/Fermé]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 21 mars 2017 à 11:21 par philippe
Je rénove actuellement une ancienne maison, et le sol posséde des tomettes posées sur de la terre et du sable. Je vais tout défaire, creuser, et ma question est : doit on obligatoirement couler une chappe puis une dalle pour poser ensuite le carrelage, ou peut on ne faire qu'une dalle. Merci de me répondre
Afficher la suite 
Utile
+147
plus moins
je vous le redit donc ne coller jamais un carrelage direct sur beton sans au prealable fiaire un ragreage ou une chappe doser au minimun a 250 ou plus ( RELISEZ LES CONSEILS de Monsieur Gerard Labbé Salutations Dom
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Utile
+48
plus moins
Je suis carreleur depuis 42 ans et croyez moi faite ce que vous dit Monsieur Labbé Christian je pense qu'il est de bon conseil Salutations Dom.
Utile
+22
plus moins
oui c possible mais il faut un double encollage , pour évité que sa se décolle avec le temps
Utile
+10
plus moins
faire dalle de bétons et si elle n'est pas lisse réégréage.
Utile
+9
plus moins
vous pouvez ne faire qu une dalle meme si le sol et un peu poreux une fois que la dalle et faite avec la colle a carrelage vous rattaperez toujours sinon dalle 3 a4 quatre centimetres de chappes et apres c est nikel cordialement
Utile
+9
plus moins
Bonsoir, réfléchissez bien avant de vous lancer dans l'aventure car vous devez réaliser (1)votre chappe, laisser sécher (2) acheter la colle pour effectuer la pose. Faites tirer la chappe et collez le carrelage dans la foulée. Pécunièrement c'est plus intéressant. Je l'ai fait faire pour 110m2 chez mois et pourtant je suis bon bricoleur en toute modestie. Ceci est valable si vous faites appel à un professionnel et en plus le résultat est meilleur à moins que vous ne soyez carreleur. Attention toutefois il faut un " vrai carreleur" pas un "multi-travaux".Cette pose demande du savoir faire comme seuls les vrais carreleurs savent le faire, les autres ne savent travailler qu'à la colle malgré tous le respect que je leur dois !!!!!!! A vous de voir suivant vos finances bien sûr. Cordialement
Utile
+8
plus moins
attention de bien lire l'énoncé messieurs !!! vous n'avez pas de dalle alors faites attention particulièrement à l'isolation contre les remontées humides et à la finition de la chape ... en fait chez vous dalle et chape ne font qu'un, il faut compter 8 cm minimum avec du fer à béton... plus vous lissez la surface plus il sera facile de poser le carrelage ... et si jamais vous voulez tout faire et que vous n'êtes pas fier de la planéité du sol, il y a le ragréage !!! quitte à faire faire par artisan chargez vous de la dalle et laissez lui la pose, il ira beaucoup plus vite que vous .... mais je le répète c'est faisable ... j'ai fait la pose dans mon entrée et en suis fière!!! ... bon courage et à chacun sa bourse !!!

Utile
+8
plus moins
oui mais il faut que le sol soient droit sinon il faut faire un regreage pour rattraper un tout petit peu le niveau ou refaire une chape par au dessus pour rattraper un gros ecart

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !