Avez-vous testé l'isolation extérieure ?

Résolu
mrabricot - Modifié par Emilie-Linternaute le 31/01/2017 à 14:38
 mrabricot - 9 août 2012 à 17:19
Bonjour,

J'aimerai savoir si certains d'entres vous ont testé l'isolation extérieure ? Avez vous remarqué une amélioration de l'isolation ? Et à quel prix ??

Merci pour vos retours

6 réponses

stf_frmu Messages postés 43659 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 11 935
9 août 2012 à 12:19
je crois qu'a partir du moment ou l'on refait faire ca facade, elle est considérée comme neuve et les impots augmente...
1
miriame10 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 9 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2012
9 août 2012 à 11:35
bonjour, un ami à moi l'a dejà fait, je ne sais pas trop en détail mais je crois qu'il s'est référé sur ce site https://www.packtravaux.fr/dossiers/isolation
0
Merci, je ne connaissais pas ce site. Plein de bonnes infos !!
0
fillou2 Messages postés 1147 Date d'inscription mardi 5 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2021 655
9 août 2012 à 11:46
Bonjour
Ma fille vient de faire isoler la maison par l'extérieur.
Je ne sais pas encore si ça va faire de grandes économies d'énergie, mais je le pense. Par contre sa maison avait des micro fissures en façade et un enduit gouttelettes des années 70, et maintenant elle a une maison superbe!
Le prix dépend de l'épaisseur et de la qualité de l'isolant... et de l'entreprise qui fait les travaux.
A+
0
Merci pour votre retour. Je pense avoir trouvé une entreprise sérieuse :http://www.essonne-renovation.fr/renovation-exterieure/isolation-exterieure. La personne qui est venue pour faire mon devis m'a justement parlé de l'avantage visuel dont vous parlez. A l'occasion, si vous en avez la possibilité (et le temps !) , pourriez me dire combien a coûté grosso modo les travaux pour la maison de votre fille ?

A bientôt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fillou2 Messages postés 1147 Date d'inscription mardi 5 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2021 655
9 août 2012 à 14:14
frmu, où avez vous vu ça? Bien au contraire! Les impôts sont minorés à raison de 13% du montant de la facture (en 2012, pour une épaisseur de l'isolant de 12cm) quand aux impôts locaux taxe habitation et taxe foncière, ils ne sont pas concernés.
Ma fille en a eu pour 10.000€, mais c'est une maison en ligne et il n'y a donc eu que 2 façades isolées, et le garage avec le même enduit mais sans isolation.
Par contre attention à prévoir par exemple la pose d'un store banne, ou d'un auvent au dessus de la porte, car après coup ce n'est pas facile. Le doublage par l'extérieur doit se faire en dernier lieu, si vous voulez changer les fenêtres ou mettre des volets roulants, il faut le faire avant.
A+
0
Excellent conseil pour la fenêtre et le store banne !!
0
stf_frmu Messages postés 43659 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 11 935
9 août 2012 à 15:22
je parlai d'enduit de facade, dans votre cas il y a un credit d'impot car en meme temps il y a isolation par l'exterieur.
j'au un camion qui a heurté ma facde et les assurances ont couvert les travaux.
j'avais prevu donc en meme temps de refaire crépir toute le reste de ma facade par la meme occasion.
m'étant renseigné donc sur le sujet, j'ai mis fin au projet et seulement la parie dégradé a ete refaites
0