Mon frigo ne refroidit plus!

Résolu
Matt974 - 9 août 2012 à 20:56
 matt974 - 10 août 2012 à 13:55
Bonjour,
Je possède un frigo Maytag RTD1900DAE (vieux modèle oui) et celui-ci ne refroidit plus. J'ai remarqué que le compresseur essayait de se mettre en route mais s'arrête au bout de 2s à peine.
Après plusieurs recherches, il est possible que ce soit le thermostat qui fait défaut et pour régler le problème il faut court-circuité le thermostat. Le problème est que je ne sais pas ou il se situe.
Quelqu'un pourrait m'aider SVP??
Cordialement.

Matt.

1 réponse

stf_mareson Messages postés 1167 Date d'inscription jeudi 17 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2017 650
9 août 2012 à 23:24
Bonjour

Il est fort probable que le compesseur soit en cause ou plus rarement le relais de démarrage. La sécurité thermique (klicson) coupe l'alimentation du compresseur au bout de quelques secondes en cas de surcharge, de défaut électrique ou du blocage du compresseur.
0
Merci stf ! j'ai regardé sur un autre forum et on disait qu'avec la chaleur la soupape dans le compresseur peut être collé et qu'il fallait donner un bon coup sur la cloche du compresseur lorsque l'onrebranche le frigo. ça a marché. du moins pour l'instant mon frigo fonctionne .
0