Quel isolant phonique choisir ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 22 oct. 2008 à 22:35
 Utilisateur anonyme - 30 oct. 2008 à 10:16
Placophonique ? liège ? ....
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
28 oct. 2008 à 09:48
Bonjour Anthony Difficile de répondre simplement à ta question ,car tout dépend de quels murs tu veux isoler de l'espace dont tu dispose,situ veux isoler ded bruits èmis dans la pièce que tu veux isoler ou bien isoler ta piéce des bruits extérieurs car les problémes phoniques et leurs soliutions sont multiples. Pour répondre froidement à ta question,pour moi le placophonique est plus polyvalent que le liège,mais tout dépend . N'hésite pas à recontacter si+d'info Amicalement Pierre
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2008 à 10:18
Je précise : le bruit est celui d'un petit compresseur de chauffe eau thermo-dynamique et il est situé dans une petit pièce entouré de cloisons brique+platre. merci
0
Utilisateur anonyme
30 oct. 2008 à 10:14
bonjour Anthony, Alors oui,dans ton cas le placophonique collé sur les murs de la pièce où est installé ton compresseur te donnera un résultat acceptable,et de toute façon meilleur que le liège. Je dis acceptable,car tu peux avoir des phénomènes de résonnance périphériques par le sol,et par le plafond,et j'espère que ton compresseur est fixé sur un mur porteur ou sur le sol,et non sur la cloison de briques sinon bonjour l'effet de membranne. espérant avoir pu t'être utile Amicalement Pierre
0
Utilisateur anonyme
30 oct. 2008 à 10:16
P.S. ton compresseur set-il monté sur silentbloc? si non,c'à prévoir Amicalement Pierre
0