Cloison pour séparer deux pièces, qui laisse passer la lumière

troppetit - 15 août 2012 à 10:34
fillou2 Messages postés 1147 Date d'inscription mardi 5 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2021 - 16 août 2012 à 08:03
Bonjour,
je voudrais créer une séparation dans ma chambre pour en faire deux. C'est une pièce rectangulaire, en longueur et il y a une seule fenêtre, sur une largeur. Je voulais donc monter une cloison qui laisse passer la lumière et dans laquelle je pourrai intégrer une porte.
Deux idées : soit une verrière mais j'ai l'impression que c'est compliqué de bien faire et que beaucoup font faire ça par un professionnel.
Soit un mur en pavé de verres avec une porte coulissante. La question est : comment fixer la porte au pavés de verre?
Merci d'avance,
si vous avez d'autres idées
A voir également:

2 réponses

fillou2 Messages postés 1147 Date d'inscription mardi 5 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2021 655
Modifié par fillou2 le 15/08/2012 à 11:28
Bonjour, avez vous pensé à une porte coulissante vitrée, ou en verre?
A+
0
Bonjour,
merci de me répondre
oui, j'y ai pensé mais je pense que ça reviendrai moins cher de mettre un verre en pavés/briques de verre. C'est une pièce vraiment sombre, donc, je n'exclus pas porte vitrée et pavés de verre mais je ne sais pas si je peux fixer une porte dans le mortier des pavés de verre ou s'il faut fixer la porte au plafond, auquel cas, j'ai peur que l'isolation phonique ne soit pas super...
0
fillou2 Messages postés 1147 Date d'inscription mardi 5 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2021 655
16 août 2012 à 08:03
Bonjour, à mon avis le fait que la pièce soit sombre c'est un problème, mais ce qui me chagrinerait le plus, c'est le manque d'aération de cette pièce.
A+
0