Cabane pour enfants

Utilisateur anonyme - 7 juil. 2008 à 09:45
 Utilisateur anonyme - 9 sept. 2008 à 14:35
Je recherche des plans et astuces pour fabriquer une petite cabane en bois pour mes enfants dans le jardin. Merci de votre aide.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
2 sept. 2008 à 21:40
j' ai déjà construit deux cabanes .Pour la base il suffit de récupérer des palettes (une ou deux selon la grandeur désirée). Ensuite faire le bati avec des tasseaux de dimension moyenne ainsi que la charpente . Pour ma part je travaille au feeling en fonction de la taille des enfants et surtout des matériaux dont je dispose. L'habillage extérieur est réalisé avec les planches des palettes démontées, ce qui donne un côté rustique et l'intérieur avec des chutes de lambris. Un coup de lasure à l'extérieur de vernis ou de peinture à l'intérieur; quelques accsesoires( vieux rideaux, petite cuvette pour faire un évier avec évacuation vers l'extérieur à l'aide d'un morceau de tuyau d'arrosage): il suffit de chercher dans le grenier ou au garage. J'ai même fait une terrase avec une autre palette ou j'ai accroché du treillis sur trois côté quelques petits pots en terre cuite un peu de terre et quelques plants voici une jolie maison qui fait la joie d'une fillette de 3 ans : coût environ 50 euros et un week end à deux mamans plûtot douées en bricolage
1
Utilisateur anonyme
7 juil. 2008 à 10:15
C'est plus facile si vous faites les plans vous-même. La première chose est de résoudre le problème de la porte et des fenêtres. Fouinez dans les magasins pour les trouver. Après celà, vous faites les plans des murs de la maison AUTOUR des fenêtres et de la porte en essayant de vous servir de la dimension du bois pré-coupé. Par example si les planches sont vendues en 1m20, 1m60 et 2metres, vous allez construire la cabane en accordance avec ces mesurements, comme ça vous ne perdrez pas de temps et d'argent à mesurer et à scier.
0
Utilisateur anonyme
9 sept. 2008 à 14:35
Merci pour vos indications. A bientôt.
0