Faux plafond sous plancher sans poutre

Steno - 16 août 2012 à 15:05
 fredo95 - 27 août 2012 à 19:16
Bonjour,
Je souhaite mettre un faux plafond en BA13 ou moins mais au dessus se trouve un plancher sans poutre.Comment faire pour mettre les rails sans risque d'affecer le plancher ni de percer celui ci en percant?

4 réponses

Daniel LOISON Messages postés 1694 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 1 142
16 août 2012 à 22:27
Bsr, un plafond sans poutres , vous voulez dire peut être un dallle poutrelles hourdis, une dalle préfa. Vous visser des pivots dans le joint, il y a de la masse, entre le hourdis et la poutrelle, surtout pas dans la poutrelle,vous ne risquez pas de percer, votre mèche n'est pas assez longue, Vous choisissez un côté de poutrelle, le gauche ou le droit et vous vous y tenez , vous avez des entres axes de 60, parfait. En plafond pas plus mince que le BA13, sinon , flambe
2
stf_frmu Messages postés 43633 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 10 avril 2024 11 930
16 août 2012 à 15:36
bonjour

qu'elle est la taille du plafond a faire ?
0
Alain1955 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 26 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2012
26 août 2012 à 15:46
Bonjour j ai réaménage 10 appart et pour les faux plafonds je me suis aperçu que sur les montants qui servent aux cloisons un cote est plus court que l autre je les ai donc emboites long dans court( au début c est un eu difficile ) et j ai un tube sur 4 cotes 4 vis sur le dessus ensuite sur le périphérique je vise le u ensuite je n'ai plus qu a emboiter mon montant portée 3 ml sans suspente 1 quart d heure pour ferrailler un faux plafond. La portée sur 3 ml. Je m c croche au centre 74 kg et ça ne bouge pas
0
si c'est un plancher poutrelles-hourdis, utilisez des suspentes griffes qui se glissent entre le hourdis et la poutrelle. Si c'est un plancher béton (aspect uniforme, lisse) sachez que vous devrez perçer 20 cm avant de risquer de chatouiller la voûte plantaire du voisin du dessus: vous avez donc de la marge ! quant à la sécurité, soyez tranquille, un plancher maçonné est prévu pour tolérer quelques trous de 8mm :)
0