Comment remplacer un ancien parquet sur barre en bois, et qui se pourri,par une

Philiane - Modifié par Philiane le 18/08/2012 à 13:07
fillou2 Messages postés 1147 Date d'inscription mardi 5 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2021 - 18 août 2012 à 13:29
Bonjour,
j'ai un parquet qui se pourri par endroit, et qui est posé sur des barres. (Je m'excuse, je ne connais pas le vrai terme de ses barres).J'ai un vide sous parquet de 6.5 cm. Je voudrais savoir comment je peux remplacer celui-ci, soit par une dalle béton type conventionnelle, pour par une dalle type béton sec.Je souhaiterais mettre ensuite du carrelage dessus. Merci pour vôtre aide
A voir également:

1 réponse

fillou2 Messages postés 1147 Date d'inscription mardi 5 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2021 655
18 août 2012 à 13:29
Bonjour, j'ai eu ce problème, non pas que le plancher était pourri, mais il était en bordure de carrelage et pas tout à fait du même niveau.
J'ai totalement cassé et enlevé le parquet et les lambourdes de dessous, et j'ai fait couler une chape flottante par un camion atelier (d'autres méthodes sont possibles, mais l'avantage de la chape liquide, c'est qu'elle est parfaitement de niveau et ne nécessite pas de ponçage). Ensuite la pose du carrelage a été très simple, et donne entière satisfaction.
http://www.lachapeliquide.fr/wps/portal/produits_systeme
A+
1