Création par modification de cloison d'une nouvelle pièce. (chambre)

cedric33 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 21 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2012 - 21 août 2012 à 16:35
jdf_daniel26 Messages postés 4737 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mars 2023 - 22 août 2012 à 06:33
Bonjour,

voila mon petit soucis :
je compte créer une nouvelle pièce , une chambre en fait car nous attendons un heureux événement et il lui faut donc son petit univers bien a lui ...
Pour ce faire je compte juste modifier les cloisons , sans faire la moindre ouverture vers l'extérieure et donc sans en modifier l'aspect .
La chambre au finale fera 9.50m2 mais avec une partie mansardée qui fait moins d'1.80m . Cela pose t'il un probleme ?
Ensuite dans la salle de bain que je déplace est ce que je serai obliger de mettre une ouverture ( type vélux ) ? Sachant que biensure je vais déplacer aussi la bouche VMC et que nous avons des grands pavé de verre existant pour la lumiere ...
Et pour finir est ce que je dois demander une autorisation a la mairie pour ces travaux ? ( je sais que si je pose un " vélux " je serai obligé mais si je n'est pas besoin de " vélux " ?
Ou est ce que je dois seulement , une fois les travaux fini , faire une déclaration aux impots ou autres ??
Merci , j'attends vos réponses avec impatience .
Cordialement , Cédric
A voir également:

1 réponse

jdf_daniel26 Messages postés 4737 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mars 2023 1 766
22 août 2012 à 06:33
Bonjour,
Toutes modifications de "confort" doit en principe être déclarée , puisque vous relevez la valeur locative ...!
Cdlt,
0