Signaler

Pourquoi le four fait sauter le disjoncteur différentiel

Posez votre question loulouse49 - Dernière réponse le 29 août 2012 à 16:05 par Benito
Bonjour,

Depuis nous sommes arrivés dans notre nouvelle maison nous ne pouvons plus faire fonctionner le four qui sans que le disjoncteur différentiel saute plongeant ainsi la maison dans le noir.. Le four est branché sur une prise de courant "classique" dans la cuisine et il fonctionnait très bien avant le démenagement. C'est un four qui fait aussi micro-onde et pour l'utilisation mo il n'y a pas de pb. Petite précision le disjoncteur ne saute pas tout de suite mais au bout de qq minutes de chauffe. Merci de vos réponses!
Utile
+0
plus moins
le dijoncteur est peut étre limite en puissance ou mauvais type
type A pour appareil de cuisson lave linge ....
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci de votre réponse rapide! Je n'y connais rien malheuresement, comment connaitre de type de disjonteur ou sa limite de puissance? Est-ce qu'il est possible d'augmenter la puissance?
Merci!
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je suis allée vérifier et effectivement le disjoncteur des PC de la cuisine est de type AC, deux lignes en dessous il y'en a un de type A seulement je ne trouve pas la prise correspondante ayant essayé toutes les prises de la cuisine...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
dijoncteur la puissance est marqué dessus 10A 16A ....pas de reglage
voir la puissance marqué sur le four, doit etre inferieur au dijoncteur
pour chercher la bonne prise, branché par exemple un lampadaire et coupé le dijoncteur A pour voir si une prise arrete d'etre alimenté
il peut aussi avoir une prise plus grosse(prise de puissance)prevu pour le gros electro ménager
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

J'ai le même problème, au début c'était en lançant le lave vaisselle, l'intérupteur différentiel 30 mA sautait au bout de quelques minutes. et hier avec un barbuc électrique ça saute également sur n'importe quelle prise.