Quel prix pour rénover sa maison seul?

EvaWU - 24 août 2012 à 23:59
jean-marc2824 Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 24 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2012 - 28 août 2012 à 12:14
Bonjour,
nous sommes un jeune couple sur le point d'acheter une maison. L'affaire est bonne car il s'agit d'une maison compartimentée en trois appartements, dont deux feront office de gîte.
Cependant, en fouinant sur internet, je vois des différences de prix concernant la rénovation. Certains chiffrent à 100euros au m², d'autres à 1000! Nous ne comptons faire appel à des artisans que pour du gros oeuvre, comme la pose de fenêtres.
Et vous, qu'en pensez-vous?

Maison de 2 étages avec aménagement des combles, pour une surface de 225m². La liste des travaux: (si vous aviez un ordre d'idée du coût pour chaque travaux, ce serait le top).
-Démolition: nous allons démonter des cloisons, détruire des faux plafonds, nous-mêmes, mais combien coûte la location d'une benne par ex.
-Raccordement électrique au cablage enterré.
-Pose de chenaux.
-Traitement des poutres.
-Ravalement d'une façade de 60m2.
-Pose de 18 fenêtres dont deux velux.
-Isolation du toit.
-3 escaliers en fer forgé.
-4 salles de bain (dont une dont nous allons devoir déménager de son emplacement initial pour le mettre à un autre endroit donc travail de plomberie et création d'une autre). Avec carrelage.
-3 cuisines équipées.
-Pose de 4 poeles.
-Percée de 2 murs porteurs pour mettre 2 portes et faire communiquer l'ensemble de la maison.
-Terrassement du jardin (création de 3 terrasses avec murs en pierre).
-Peinture, carrelage, tapisseries...
-Outils.

Merci par avance!

Eva
A voir également:

3 réponses

stf_frmu Messages postés 43668 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 11 932
25 août 2012 à 00:08
bonsoir

trop difficile a estimer sans etre sur place, mais vu tout ce que vous voulez faire, vous n'irez pas loin avec vos 100 € au metre carré
0
jean-marc2824 Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 24 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2012 6
25 août 2012 à 10:07
Bonjour, j'ai moi-même entrepris la rénovation de deux apparts dans une maison de village. C'est un gros travail pour un homme seul et les surprises dans la rénovation sont nombreuses et variés, pour vous donner un ordre d'idée je dispose de 180 m² et j'estime le coût total à 5oooo euros de matériel . Sachant que je fait tout moi-même sauf le raccordement au réseaux edf. bon courage
0
jean-marc2824 Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 24 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2012 6
28 août 2012 à 12:14
Salut Eva! j'espére que mes modeste conseil vous ont aidés, j'ai oublié de vous préciser que le budjet outillage n'est pas à négliger et est indispensable!!
0