Signaler

Poignée lave linge vient de cassée.... comment ouvrir?? [Résolu/Fermé]

Posez votre question avec2ailes - Dernière réponse le 13 mars 2017 à 13:26 par cabra de France
Bonjour,

En voulant ouvrir le hublot pour sortir mon linge, la poignée du LL vient de cassée nette...!!!
Est il possible d'ouvrir le hublot et si oui comment??

J'ai lu ceci
bonjour, une astuce pour essayer de débloquer la machine mais cela ne fonctionne pas a tous les coups prendre une ficelle la passer coté verrou entre le hublot et la jupe de la machine rabattre ensuite les 2 extrémités de la ficelle vers la charniere du hublot bien la tendre pour faire pression sur le loquet de porte et essayer d'ouvrir le hublot ficelle bien tendue

mais je ne comprends pas du tout l'explication.... décidément aujourd'hui c'est ma journée... je vous raconte pas!

HELP!

Dans mon malheur j'ai de la chance, car c'est une machine lavante séchante et j'avais mis des draps. Donc c'est du coton, et je peux tout faire sécher avec le programme de séchage... En attendant mieux....

Merci d'avance! Messieurs ;-)
Afficher la suite 
Utile
+14
plus moins
Bon j'ai trouvé la seule solution adaptée à mon cas. Ouvrir le capot de dessus. Pour ce faire enlever les caches vis blancs qui se trouve de chaque coté de la machine. Retirer les vis à l'aide d'un tournevis adapté. (vis en étoile pour ma part). Soulever le capot de chaque coté d'ou se trouvait les vis. C'est pas facile car chez moi il y avait un crochet interieur pour tenir le capot. J'ai ensuite poussé la plaque vers l'avant de la machine. Pas trop facile non plus car le devant du capot était scotché de l'interieur. Une fois avoir un peu bataillé, j'ai réussi à enlever le capot.

Ensuite vous êtes dans le coeur de la machine. Lol. Pleins de fils. Attention, débranché le courant car je me suis pris une bonne patate en touchant une cosse électrique.

La j'ai vu le loquet de la porte, version interieur. J'ai plongé ma main et j'ai appuyer sur un truc en métal (en fait le crochet de fermeture de la porte) et Oh miracle!! elle s'est ouverte!!

J'ai ensuite démonté pu accéder aux vis qui entoure l'interieur du hublot pour pouvoir le démonter et récupérer la poignée cassée. Me reste plus qu'à la changer.

En espérant que ce post puisse servir.

Trop fière de moi. Me sent un peu comme Mc Giver ce matin!...

Bon dimanche!
crycry72- 2 déc. 2015 à 19:14
super la ficelle. ouvert en 2mn
Bob- 9 déc. 2015 à 21:44
Oui le coup de la ficelle ça marche!
Nakaaly- 29 sept. 2016 à 13:57
La ficelle c'est génial !!! Plus qu'à attendre mercredi 5octobre pour qu'ils me change le hublot en attendant je peux refaire des machines car grâce à votre technique de ficelle je peux l'ouvrir !!! Merci encore
Répondre
stf_la sudiste 16677Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscription ModérateurStatut 23 mars 2017 Dernière intervention - 29 sept. 2016 à 14:09
bonjour Nakaaly, ils vous changent un hublot pour une poignée cassée ?? elle n'est pas relivrable votre poignée sur votre modèle ,??
Répondre
Aurel- 10 mars 2017 à 10:17
Merciiiiiiii!! Je vais essayer! La journée commence bien
Répondre
Utile
+1
plus moins
merci pour le retour et vous avez raison, vous pouvez etre fière de vous !!! :)
lili- 31 mai 2015 à 20:26
Merci et bravo pour l'astuce de la ficelle !!! ;-)
Claude- 22 nov. 2015 à 19:11
Merci pour la ficelle
nounougros- 9 déc. 2015 à 02:47
Merciiiiiii pour l'astuce de la ficelle j'y suis arrivée ouf
Valen- 12 janv. 2016 à 22:01
C'est quoi l'astuce de la ficelle??
Utile
+1
plus moins
Top la ficelle. En 10 secondes ouvert. Merci. J'ai failli tous cassé.
Valen- 12 janv. 2016 à 22:01
Quelle est cette astuce?
stf_jpd87 35751Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscription ModérateurStatut 24 mars 2017 Dernière intervention - 13 janv. 2016 à 07:20
Bonjour Valen

Vous prenez une ficelle solide de 1m vous la passer à mi-longueur entre le joint et le hublot, vous tirez en direction des charnières.
kikinoo83160 1Messages postés mercredi 9 novembre 2016Date d'inscription 9 novembre 2016 Dernière intervention - 9 nov. 2016 à 13:54
genial la ficelle !!!!
Répondre
cabra de France- 13 mars 2017 à 13:26
Mon ami merci merci mil fois c'etais magique
Répondre
Utile
+0
plus moins
merci pour la ficelle fait en 10 secondes
Mike 44- 4 mai 2016 à 13:43
Au top trop facile merci merci
Répondre
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Lave linge Brandt WFA1276SH: l'astuce de la ficelle a marché!
Un grand merci à l'inventeur de cette solution ...
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !