Schéma electrique

Résolu
Utilisateur anonyme - 19 janv. 2009 à 19:00
 Utilisateur anonyme - 22 janv. 2009 à 16:10
je recherche qq1 qui puisse me fournir un schema electrique en 3D merci de vos conseils.

5 réponses

Utilisateur anonyme
21 janv. 2009 à 23:44
Je sens que je vais décevoir : je ne vois pas l'intérêt de faire un schéma électrique en 3D. Le temps de maîtriser un logiciel, savoir ce que l'on veut faire, le faire. Il y a belle lurette que j'aurais placer les fils ! Il vous faut un plan de votre habitation, avec toutes les ouvertures (sens d'ouverture des portes, passages dangereux (eau, gaz); point d'arrivée du courant. = premier plan(s) et 2D : plan architectural. Vous pouvez y ajouter l'emplacement du compteur et tableau d'abonné; la prise de terre, ... (arrivée téléphone, le "câble", ...). Avec tous les métrages. Vous en ferez plusieurs copies. Pièce par pièce, vous placez les éclairages, les interrupteurs, les prises, etc .... Vous ajouterez qui commande quoi : un simple trait pointillé. = deuxième plan en 2D : plan d'implantation. Là, il faut de l'imagination, et rester raisonnable ! Le schéma général unifilaire, définira les passages des fils, au plafond, au sol, autour des huisseries, ..... = 3ème plan; général unifilaire. Pour ce travail, pas de connaissances particulières, ce n'est que la suite du travail précédent. Jusque là, en général, on ne demande que de savoir ce que vous voulez !!! Pour être clair : ce sont là les renseignements dont les "copains" ont besoin pour pouvoir vous répondre correctement. Les "SCHEMAS" électriques proprement dits définiront toute la distribution; avec les fusibles, les fils, les appareils, .... C'est sur ces schémas, que l'on remarque les principes de fonctionnement des va & vient, des montages à télérupteur, .... Le plan de l'habitation n'a ici aucun intérêt : si les étapes précédentes sont terminées. Question connaissances : c'est là que l'on voit l'électricien (même amateur) ! Et enfin le plan de détails : nombre de fils, sections des fils, couleurs; longueurs, ... A ce niveau; il faut une connaissance des normes en vigueur. Elles ne sont pas si draconiennes pour une rénovation. Toutefois, pensez à la sécurité : disjoncteur différentiel 30 mA. Ici : pas très difficile, mais de la rigueur, encore de la rigueur. Et c'est fini par les schémas, .... Reste plus que le montage : les trous, le plâtre, le tournevis, l'huile de coude .... Le plaisir du bricolage quoi !
3
Utilisateur anonyme
20 janv. 2009 à 17:42
bonjours !!expliquez vous bien votre question :mais quel schema cherchez vous ? -electrique :circuit de commande ! de puissance ! eclairage !!!!??.....
1
Utilisateur anonyme
20 janv. 2009 à 14:10
bonjour je veux bien mais quoi comme shéma ???? cordialement eric
0
Utilisateur anonyme
20 janv. 2009 à 20:08
bonjour, tout d'abord merci de me répondre, je rénove ma maison et je dois refaire l'installation éléctrique. On m'a déjà confectionné un tableau et il me faut faire des saignées afin d'encastrer une nouvelle installation. Pour lister le matériel, il me faut indiquer sur un plan en 3D via logiciel toute la nouvelle installation de la maison pièce par pièce.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
22 janv. 2009 à 16:10
bonjour faite un plan de vos pèces et envoyer les moi a cette adresse . brigitte.eric09@orange.fr cordialement eric
0