Refaire les joints d'un barbecue en pierres

Utilisateur anonyme - 11 août 2010 à 10:02
 Utilisateur anonyme - 11 août 2010 à 16:44
Bonjour Je voudrais refaire les joints de mon barbecue extérieur. Ils ont été fait grossièrement avec du béton et certains débordent en faisant des "boudins" disgracieux. Je les ai arasés avec un burin mais à présent je voudrais les refaire. Quoi employer ? 1/ un enduit tout prêt ? Mais lequel ? 2/ un mélange ? sable + ciment + chaux peut être ou 2 de ces matériaux mais dans quelle proportion ? autre chose ? 3/ faut il que je "troue" ce qui reste pour que ça tienne ? Je voudrais laisser les pierres apparentes bien sûr mais presque en affleurement. Qu'en pensez-vous ? Merci de votre aide. Lydie
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
11 août 2010 à 16:44
Bonjour Lydie, Ce barbecue est il en moellons,c'est à dire en pierres taillées au marteau,ou en pierres taillées bien droites,c'est à dire coupées à la scie et assemblées? Cela à une grande,car il faudrait creuser les joints entre les pierres de 1ou 1,5cm pour que le joint ai une bonne consistance et et creuser des joints sur une construction en moellons c'est un peu plus dificile,mais ça se fait avec du temps et beaucoup de patience.Pour la composition du joint j'utilise du sable fin (0.2) blanc,de la chaux blanche type saint astier,et du ciment blanc. PROPORTIONS:1 seau de sable (type seau ciment colle de 25 kgs) 5 kgs de ciment blanc 10 kgs de chaux blanche Bien mélanger, mouiller de manière à avoir une pâte bien constitante,arrosez un peu les joints creusés (surtout s'il fait chaud),mettez sur une taloche du ciment et avec une langue de chat (petite truelle) remplissez bien vos joints,jusqu'à affleurer les pierres.lorsque le ciment commence à tirer (à secher)enlevez avec votre truelle le surplus et arasez vos joints au niveau des pierres aves une éponge, tout en nettoyant vos pierres avec de l'eau propre. C'est comme ça que j'ai fait le mien voir photo ci jointe

0