Four sauter qui fait sauter les plombs

Dav - 29 août 2012 à 11:51
 PAPY35 - 29 août 2012 à 14:29
Bonjour a tous j'ai un four sauter j'ai lancer la pyrolise et depuis des que le four est brancher il fait sauter les plombs merci de votre reponse

11 réponses

Bonjour,

Four débranché du secteur,vous déconnectez une résistance vous isolez les deux fils puis vous faites un essai pour voir si ça disjoncte.Si= oui la panne est ailleurs.Vous remettez les fils à leurs places puis vous refaites la même chose avec la seconde.,afin de procéder par élimination.
3
Bonjour,vérifiez vos résistances machine débranchée vous déconnectez une en isolant les fils.Essais si toujours rien vous passez à la seconde Essais afin de trouver laquelle fait disjoncter.
0
Re bonjour mon probleme est quand la terre nest pas branché au courant le four ne fait plus sauté les plombs et quand dite la resistance vous parler bien de la bobine?
0
Bonjour,déjà ne jamais débrancher une terre car elle est faite pour vous protéger .
Non la résistance à cette forme là voir le lien
vous en avez une partie basse et une partie haute

http://www.cyberpieces.com/four-resistances-brandt-0.htm
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je lai debrancher pour voir sil ny avait pas de probleme de masse concernant la resistance la seul chose que jai ce son les embout de votre photo qui resort de larriere du four cest bien de cela que lon parle. Une fois loperation effectué que dois je faire merci
0
Donc après essai effectivement en debranchent le fil noir sa ne dijoncte plus que dois je faire maitenant?
0
Bonjour,dans ce cas maintenant que vous avez cerné le problème vous débranchez le deuxième connecteur et vous mesurez avec votre appareil de mesure toujours machine débranchée sur le test ohms.Vous devriez trouver une valeur si rien entre les deux électrodes de la résistance hs.
Une fois que vous êtes, faites le même test sur l'autre et vous verrez la différence au résultat de la mesure.
0
Si tout le resultat est positif je doit changer le fil ?et quand dite de tester sur lautre vous parler de quoi?
0
Bonjour,lorsque je parle de l'autre (la résistance) car en principe il y en a une en haut et la seconde en bas .

si tout est positif vous vérifiez ou abouti ce fil dont vous parlez .
0
Je nest qune resistance dans le four donc je test juste le fil cest bien sa et si tout fonctionne alors sa vient du fil
0
Bonjour ,si vous n'avez qu'une résistance vous testez celle-ci,il y a forte chance qu'elle soit en cause d'ailleurs à la mesure vous allez bien le voir,car le fil pour moi n'est pas en cause.Une chose plus facile pour vous faites chauffer votre four comme si vous mettiez un plat à cuire sans parler de la pyrolyse afin de s'assurer que le résistance chauffe.
0