Aimez vous renovez votre maison si oui avec quels matériaux ??

Résolu
Utilisateur anonyme - 9 nov. 2008 à 18:12
 Utilisateur anonyme - 28 mars 2009 à 17:21
cet été c'est la grande porte cochère en chene qui a été entièrement renovée. La mise en peinture des appuies de fenetres ainsi que le sous-bassement de la maison. Mais depuis quel beau résultat et de compliments.

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
28 mars 2009 à 17:21
Bonjour Je suis en train de rénover une très vieiille maison de village. Elle date de 1876 et est construite sur 3 étages et le rez de chaussée.Le rez de chaussée et 1er niveau sont terminés et j'ai attaqué la seconde tranche il y a un peu plus d'un an. Toitures, ouvertures, façades sont achevées. Une partie du toit a été supprimée pour créer un toit terrasse. J'ai choisi de couler le dernier plancher en béton armé avec une saignée périphérique et dalle de compression afin de solidifier l'édifice. Par contre, vu le poids, il m'a fallu alléger le reste de la structure. Le plancher inférieur est en bois et Bétostyrène. Une mezzanine en chataigner a vu le jour et occupe la partie la plus haute de la sous-pente. Exceptés le toit et les façades, j'ai fait le reste tout seul ou aidé quelquefois de copains ou de la famille pour les travaux les plus lourds: dalles ou planchers. Aujourd'hui l'electricité et la plomberie,(toujours ma pomme)sont pratiquement achevés. Nous avons choisi mon épouse et moi-même d'installer deux pompes à chaleur et un chauffe-eau solaire. Nous avons aussi pensé à la planète.Mais il faut dire que ce sera une énorme économie d'énergie. Les travaux se rapprochent de la fin et j'espère habiter ces murs d'ici quelques mois. Il me manque encore à trouver le carreleur et le cuisiniste. J'espère que je ne serai pas celui-ci !!! Je commence à en avoir plein le dos. Allez zou, dès que j'ai un moment je laisse des photos sympas. Avec un peu de gout et de beaucoup de volonté, d'une coquille vide, on peut toujours en faire un nid douillet. Cordialement Joël

1
Utilisateur anonyme
9 nov. 2008 à 18:18
nous n'avons pas eu à rénover notre maison mais nous l'avons améliorée il y a 18 ans .et récemment nous avons refait la déco du bas ta porte est tellement belle que ça valait la peine, bravo
0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2008 à 19:36
bonjour, je suis actuellement en renovation de ma miason de 1930 environ ,mur en machfer et platre, je peints a la peinture a la chaux et au pigment d'ocre pour la couleur... et je cire cette peinture pour qu'elle soit lavable c'est un resultat bluffant!!!et cool a faire...
0