Signaler

Volet roulant somfy bloqué en position haute [Résolu]

Posez votre question Thierry - Dernière réponse le 12 nov. 2017 à 21:59 par Mimi
Bonjour à tous,

Le tablier de mon volet roulant alimenté par un moteur Oximo RTS, est bloqué en position haute. je n'arrive pas à le faire redescendre. J'ai bien essayé la double coupure, j'entends les déclics des commandes, mais il reste complétement coincé en position haute. J'ai essayé de le débloquer en tirant sur le tabblier à la main mais rien n'y fait.
Quelqu'un aurait il une solution?
Merci beaucoup à ceux qui prennent le temps de donner des solutions
Utile
+34
plus moins
Merci Kiduguen,
Oui le moteur est alimenté en 220V et la télécommande fonctionne. Mais depuis plusieurs jours le moteur était déprogrammé, il faisait n'importe quoi. J'ai voulu le reprogrammer, mais rien n'y a fait, il a fini par ce coincer en position haute. J'entends dans le moteur les déclics des commandes, il essaye de bouger mais stop immédiatement.

Merci de ton aide si tu vois une solution
Donnez votre avis
Utile
+23
plus moins
Bonjour ça peut venir du moteur ou des fins de course .Pour ça il faut ouvrir le coffre si vous etes sur que votre bouton est alimenté .
bebert- 14 déc. 2015 à 17:50
Bonjour mon volet roulant est bloqué en position haute on entend le moteur a lmontee mais rien a la descente
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+8
plus moins
Peut etre faire des essais en direct sans le programateur
Donnez votre avis
Utile
+8
plus moins
Quand tu fait la double coupure est-ce que tu vois le volet faire un petit mouvement ?
Si tu entend simplement le déclic j'te conseille de vérifier que ton volet est toujours bien fixé au tube et que rien ne le bloque (une lame décallé, etc...)
La double coupure ouvre la mémoire du volet roulant mais ça ne le fait pas re-fonctionner directement, il faut faire d'autres manipulations pour le reprogrammer.
hydroxyde 1Messages postés lundi 10 août 2015Date d'inscription 10 août 2015 Dernière intervention - 10 août 2015 à 10:43
Bonjour Pouille,
Je me permets de vous écrire car j'ai 3 volets roulants qui suite à une tentative de remise à zéro sont devenus "inertes"
l'installation a 4 ans, j'aurais bien fait fonctionner le SAV mais le revendeur étant en congé et les volets sont ceux de la chambre des enfants (bloqués en position haute), ils ne peuvent plus dormir car réveillés dès l'aube.
Bref pour en revenir au problème : je branche une prise volante sur mon volet puis faus la double coupure 2s/8s/2s MAIS rien ne se passe, absolument rien.
Quelle sont les autres manipulations dont vous parlez ?
D'avance, merci pour votre aide.
David
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+8
plus moins
bonjour.cela.peut.etre.tout.simplement.une.lame.du.volet.qui.s.est.decalee.il.faut.ouvrir.le.caisson.pour.y.avoir.acces.
Donnez votre avis
Utile
+6
plus moins
Bonjour ,
mon volet roulant équipé d'un moteur SOMFY, se bloquait toujours au même endroit au relevage .
J'ai fait venir un dépanneur c'était tout simple :il fallait juste couper l'électricité de la maison et la remettre; cela suffisait à réinitialiser le volet .Puis il a fait monter et descendre le volet 2 fois .
Sur le forum je n'avais vu que des propositions très compliquées pour moi; j'espère que cela en aidera quelques uns.
Mimi- 12 nov. 2017 à 21:59
Mimi.
Bonjour,
Merci pour ľ info , mon volet roulant était bloqué en haut. J'ai coupé ľ électricité de façon à le réinitialisé et il refonctionne normalement.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Le volet roulant moteur Somfy 10 Nm était bloqué en haut donc impossibilité de déposer le tablier et en particulier le cylindre d'enroulement pour faire un échange standard wu moteur HS.
Malgré plusieurs tentatives infructueuses j'ai mis interrupteur en descente et le lendemain matin j'ai eu l'excellente surprise de constater que le volet, sans intervention s'était abaissé entièrement.
Avant donc de vous exciter ou de vous tracasser (comme moi, tentez d'attendre et de vous trouver comme moi SOULAGE.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !