Posez votre question Signaler

Panne volet roulant électrique

moi-meme - Dernière réponse le 20 oct. 2012 à 22:07
Bonjour,
J'ai un problème avec mon volet électrique. Il fonctionnait TB mais grinçait un peu les derniers temps. Ensuite, il est resté bloqué en position basse. Je l'ai remonté manuellement :le bouton haut ne fonctionnait toujours pas mais celui pour descendre = OK. Ensuite, peu importe quel bouton, il ne faisait que descendre. Puis plus aucune action (mais toujours du bruit quand on actionne les boutons). Qu'en pensez-vous ?
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
bonsoir

a verifiez si le moteur n'est pas mort....
si cela grinçait c'est surement que cela coinçait !
donc le moteur a peut etre trop forcé...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je pense que le moteur fonctionne encore car un bourdonnement se fait entendre quand on actionne les boutons et après plusieurs tentatives l'axe s'est mis à tourner en montée et au bout de quelques cm, redescend de lui même puis encore plus rien.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
il faut ouvrir le coffre demonter le rideaux de l'axe et faire des essais a vide.
il est quand meme possible que le moteur soit hs car plus de puissance
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Déjà fait... Ca ne marche que de temps en temps. Même à vide mais 1 fois il a tourné jusqu'à ce qu'on le stoppe !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'oubliais... Il fonctionne, parfois, si on l'aide manuellement au démarrage.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
L'axe métallique chauffe quand on appuie sur les boutons... Cela ne serait-il pas dû au condensateur ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
non au moteur!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir, je reviens vers vous pour vous informer... J'ai tout de même essayer de changer le condensateur (difficile à trouver et, sur internet, la déception parfois à la réception...) et... ça marche !!!!...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
donc tout va bien alors !
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  panne volet roulant électrique  » issu de Bricolage (bricolage.linternaute.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.