Je voudrai avoir des détail sur la façon de faire de l'enduit mural à peindre ou

Utilisateur anonyme - 24 mars 2009 à 13:51
 Utilisateur anonyme - 17 avril 2009 à 17:11
je voudrai avoir des détail sur la façon de faire de l'enduit mural à peindre ou a cirer
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
2 avril 2009 à 22:57
moi j'ai pris du crepi que j'ai lissé a la spatule puis je l'ai ciré autant d'effet que le mur d'autrefois
0
Utilisateur anonyme
17 avril 2009 à 17:11
pour faire les enduit moi je me fourni chez vachon "tout pret decors itineraire coloré" je pense qu il faut que tu te rende la bas ,ils te montrerons des échantillons pour que tu sois sur de ton choix. Il faudra que tu applique au rouleau une sous couche granuleuse adaptée ce qui fera une accroche solide pour ton enduit.Pour l application,toujours en partant du haut de ton mur étaler ton enduit avec une épaisseur de 2 a3 mm uniformement et ce sur 2 a3 metre carré. Ensuite tu refait une passe du haut de ton mur en faisant des vagues avec une taloche metallique large (15 a 20 cm) pour avoir la forme que tu desir.. c est toi qui choisi tes relief mais quoi qu il arrive reste fin. Quand ton enduit est sec,tu le ponce avec un papier fin uniquement pour enlever les gratons et faire en sorte que ton enduit soit doux au toucher. Ensuite tu le cire de la couleur de ton choix avec une éponge en faisant des mouvements circulaire. Pour cirer juste sous plafond utilise un pinceau mais n oubli pas de repasser l éponge sur tes trai de pinceau car c a ressortira une foi la cire seche.
0