Image instable sur tv sharp

barrot - 4 sept. 2012 à 12:37
jdf_daniel26 Messages postés 4737 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mars 2023 - 4 sept. 2012 à 15:08
Bonjour, j ai un problème avec un vieux téléviseur ,SHARP 54DM-12FP, qui lorsque je l allume,l image est très instable a peine visible et quelques minutes après, l image ce stabilise, donc après renseignement, je pense au condensateur d allumage et aux autres condensateurs ainsi a l alimentation, l ampoule du tube cathodique est un peu noir,si quelqu un peu me renseigner ou qui a déjà connu se problème et l a résolu je suis preneur merci

1 réponse

jdf_daniel26 Messages postés 4737 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mars 2023 1 766
Modifié par daniel26 le 4/09/2012 à 15:08
Bonjour,
les causes peuvent êtres multiples (le condensateur d'allumage est réservé aux moteurs à explosion) mauvaise soudure (fréquent) condensateur fuyant
résistance ayant changée de valeur etc...
Que le col du tube soit noir est tout à fait normal, est les pannes qui lui incombent
sont très rares.
A part des vérifications des tensions à divers étages , de loin il sera difficile de vous indiquer où se trouve la panne.
Mais le hasard parfois...
Cordialement,
0