Signaler

De moins en moins de débit d'eau chaude sur l'évier ! [Résolu/Fermé]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 14 nov. 2017 à 12:14 par musaraigne
Sur mon évier, j'ai un mélangeur, disons un truc avec un robinet eau chaude et un autre eau froide pour un seul col de cygne. Je dois plus ou moins ouvrir chaque robinet pour doser la température de l'eau. Vous avez compris que je ne suis pas plombier ... ;-) Voir photo pour comprendre ce que je veux dire ! :-D Depuis peu, l'eau chaude ne coule presque plus (ça empire, même) alors que l'eau froide n'a pas de souci. Une idée de la panne ? C'est réparable ou il faut changer le truc en entier ? Merci de vos expériences !

Utile
+22
plus moins
bonjour , je suis plombier et votre cas est trés fréquent vous avez forcement quelque chose qui obstrue le tuyau d'eau chaude . si comme vous le dites cela n'est pas le calcaire c'est que vous avez soit un tuyau pincé ou soit une particule qui obstrue de robinet . Cela arrive parfois quand on installe un robinet auto forant un minuscule morceau de cuivre se retrouve au niveau du robinet et perturbe le débit . Mon conseil : vérifier le flexible du mélangeur (pincé ou non ) si le flexible n'a pas de problèmes, démonter soigneusement votre mélangeur et vous vérifiez en souflant si cela provient du robinet . si vous voyez que cela ne va pas c'est que vous avez une particule à l'intérieur , si tout va bien c'est que installation à un problème
musaraigne- 14 nov. 2017 à 12:14
je ne suis pas la personne qui a écrit mais néanmoins, je vous remercie pour toutes ces précisions utiles. J'ai un problème identique a celui soulevé plus haut. Merci encore
Répondre
Utile
+7
plus moins
Le problème vient certainement du robinet ou du tuyau flexible juste avant le robinet regarder si ce robinet n'as pas un filtre(tamis plastique ou métallique à l'entrée du robinet ou à l'entrée du flexible qui l'alimente. Parfois c'est le joint du robinet qui ce détruit aussi, ou le calcaire qui c'est mis dans le filetage et qui empêche l'ouverture. Fermer la vanne d'arrivée d'eau de la maison ou de l'immeuble et vérifier ces différent point
Utile
+6
plus moins
Bonjour, moi il m'arrive régulièrement la même chose et c'est mon ballon d'eau chaude qui fait ca je dois taper avec un marteau sur les espèces de robinets et tuyaux qui sortent du ballon pour apparemment enlever le calcaire qui est la cause de diminution du débit c'est pas grave après ca repart et de temps en temps il faut détartrer tout le ballon en le videngeant complètement. Voilà moi j'y connait rien mais c'est un ami qui m'a montré d'ou venait le problème.
Utile
+6
plus moins
bonjour, avant d'attaquer votre chaudiere ou ballon d'eau chaude!!! couper l'eau demonter votre robinet deviser l'embout du robinet 'la ou l'eau s'ecoule) faite le tremper dans du vinaigre chaud. au bout de votre robinet vous avez 2 petits tuyeau un ou passe l'eau chaude et l'autre l'eau froide devisser les du robinet et passer une aiguille fine afin d'enlever le tartre au besoin faite les tremper dans le vinaigre chaud.normalement la pression de l'eau chaude devrait revenir.Je fais cette operation tous les ans en raison du calcaire,ne vous faite pas avoir par un plombier peu scrupuleux qui tenterai de vous installer un filtre anti tartre,ceux qui fonctionne sont hors de prix et il faut changer les filtre tous les 6 mois!!! bon courage. Orianne
Utile
+5
plus moins
salut , je ne suis pas plombier mais ça je connais. C'est tout simplement le serpentin de ton chauffe eau qui est entartré § fait appel à un chauffagiste qui va brancher un appareil spécial sur le serpentin et faire passer un produit qui va te détartrer tout ça . C'est pas grave mais il faut le faire régulièrement. Pas besoin de changer tout comme on te l'a suggéré plus haut ... je ne suis qu'une femme mais je me débrouille un peu en bricolage. Ciao Arielle
Utile
+4
plus moins
vérifie en premier le filtre dans ta robinetterie, si c'est le cas le mettre a tramper dans un peu de vinaigre chaud ( Si filtre entierement metallique tu peut meme le fait bouillir dans le vinaigre ). Si ce n'est pas le filtre, ne cherche pas , cela provient de ton chauffe eau qui s'entartre.
Utile
+4
plus moins
salut jean françois il m est arrivé la meme chose l année dernière . un filet d eau chaude au rdc et rien au 1 er etage . c était le ballon d eau chaude qui était hs . je l ai démonté , il était plein de calcaire . le mieu s il n est pas trop agé est de le purger et de demonter la résistance afin de pouvoir enlever le calcaire . 2éme solution le remplacer . bon courage si tu as d autres questions n hésite pas . arnaud
Utile
+3
plus moins
bjr etant chauffagiste je peu repondre a ta question car certain von te faire faire des betises surtout ne demonte rien!!! tu na pas le choix il fau appeller un plombier ki doi brancher l'appareil de detartrage au plus loing du chauffe eau(pour detartrer toute l'installation) ca peu prendre jusqua une heur suivan comen c bouché.apré tou ca je te conseille de pa boir l'eau du robinet pendan 2,3jour. au pire tu ten tire pour 40euro et tu sera trankil pour un momen(suivan ta region) je me voi allé chez des client tou les 2 mois car ils son dan des villes tres tres calcaire et que leur proprio ne veulent pas investir dans l'adoucisseur.AVIS a tous les proprietaires qui on des biens dans des regions calcaire pensez a faire installer un adoucisseur d'eau a votre arrivée général.sans oublier un robinet pour le jardin ou la voiture qui n'est pas pris sur l'adoucisseur. n'oubliez pas le bien etre de vos locataires
Utile
+2
plus moins
le cumulus est certainement à détartrer
Utile
+2
plus moins
chauffaux plein de calcaire faire passer un plombier avec un appareil le detartre et plus tard monter 2 filtres a calcaire qui retient le calcaire a changer de temps en temps depuis plus de probleme car tous les ans j avais le probleme a+
Utile
+2
plus moins
Merci de vos réponses. Visiblement, je me suis mal expliqué. Le cumulus est neuf de l'an dernier et fonctionne parfaitement, contrat d'entretien en cours, révision récente. Ce robinet est le seul de la maison à avoir ce problème. L'embout est nettoyé au vinaigre régulièrement et je rappelle que l'eau froide n'a pas ce souci de débit ... La "panne" est arrivée d'un seul coup, du jour au lendemain mais depuis, le filet d'eau diminue peu à peu. La pression générale est assez forte partout, eau froide ou chaude. Lorsque ça tombe en panne d'un coup, ça se voit bien ! ;-) Démonter tout, j'y avais vaguement pensé. Sauf que n'y connaissant rien, je ne sais pas à quoi m'attendre ni quoi vérifier une fois démonté. JE ne sais même pas si je saurais le remonter. Surtout sans fuite !
Utile
+2
plus moins
moi ca m'est arrivé, j habite dans un pavillon hlm,donc l entretien est fait annuellement,le plombier est venu ,m as parlé d' un probleme de te tartre ou de boue,il as branché un appareil haute pression et un quart d 'heure aprés l eau chaude coulé normalement
Utile
+2
plus moins
Le même phénomène m'est arrivé il y a quelques semaines . J'ai fait venir le plombier qui a changé ( en 15 mn ) le limiteur de pression qui se trouve sur l'arrivée d'eau . Depuis , je suis tranquille . Il m'a expliqué qu'a l'intérieur se trouve une membrane qui était défectueuse .
Utile
+2
plus moins
J'ai un peu relu tout le forum et le mot "purge" revient assez souvent, donc, fais comme moi, commence par cette méthode !
Utile
+1
plus moins
N'étant pas férue en plomberie, je pencherais quand même pour le tuyau d'eau chaude entartré (peut-être aussi le chauffe-eau). Le calcaire se dépose davantage dans les tuyauteries d'eau chaude.
Utile
+1
plus moins
démonter le robinet d'eau chaude et contrôler l'ensemble
Utile
+1
plus moins
Bonjour, je ne suis pas diplômé plombier, mais j'ai réalisé mon installation de plomberie et chauffage, tout en cuivre, dans ma maison ( 272 M2 habitables) et à la lecture des différentes réponses, c'est celle de Christophe Cornu en date du 3/02/2010 à11H01 qui me parait la plus sensée. Bien sûr si les clées diverses et variées et autres pinces multiprises n'ont pas trop d'affinité avec toi il vaut mieux faire appel à un professionnel, mais c'est préférable d'avoir une idée bien définie du problème avant. Néanmoins, il n'est jamais trop tard pour se lancer dans la grande aventure de la plomberie. Bon courrage et fais nous part de la suite des évènements
Utile
+1
plus moins
Salut!!! Ca m'est arrivé ce dimanche, plus d'eau chaude alors que de la froide à volonté. Je suis locataire. Je suis allé à la chaufferie et ai tout simplement donné un coup de purge sur mon cumulus. 5 minutes après j'avais de l'eau chaude. Le coup de la "purge", extra pour résoudre mon problème !!!!
Utile
+1
plus moins
change ton robinet pour un mitigeur. c'est pas cher et c'est facile à faire. il y en à en promo dans tous les magasins de bricolage.
Utile
+1
plus moins
désolé pour les plombiers mais la logique veut que si vous avez de moins en moins d'eau chaude...c'est que ce n'est pas un probléme de bouchon Watson! mais bien d'entartrage de votre systéme de chauffe cumulus ballon ou tuyauterie pour une eau chaude collective.Faites venir un plombier car le détartrage est une opération, qui n'est pas impossible,mais qui est à reserver à des bricoleurs avertis.Bonne chance.

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !