Panne sur lave-vaisselle

alainsoler - 6 sept. 2012 à 08:18
 Papy72 - 26 juil. 2013 à 09:40
Bonjour, j'ai un manque d'eau dans mon lave vaisselle, (8 ans) marque NEFF. J'ai vérifier les filtres, aquastop, lave vaisselle, tout nettoyé. Au démarrage l'eau rentre mai n'atteint pas apparemment le niveau, ce qui donne une vaisselle mal lavée. Mon épouse à rajouté de l'eau au démarrage, et au rinçage, les résultats était bon. que peut-il se passé je sèche? peut-on supprimer l'aquastop. merci de vos idées;

4 réponses

Bonjour,le pressostat sert pour le remplissage et contre le débordement il contrôle les niveaux .

Voilà à quoi il ressemble ,il doit se trouver sur un des côtés de votre machine à hauteur du bras d'aspersion inférieur relié à petit tuyau emboité sur un élément du fond cuve par le dessous de votre machine pour faire simple .

http://www.tout-electromenager.fr/pieces_detachees-13-1-Pressostat.html

http://www.jeremplace.com/pieces-detachees-electromenager--lave-vaisselle-pressostat,c-297_0.html
1
Merci, Papy 35, pour ces renseignements, je contrôlerais le pressostat après la prochaine lessive, mais je pense que la solution est là. Merci encore à tous pour ces renseignements et votre disponibilité. Papy 35 j'ai gardé votre Email, et vous ferais part de la résolution. Alain
0
Bonjour,
J'ai eu le même problème avec mon LV encastré Neff (pas assez d'eau pour le lavage, le remplissage s'arrête après un tas de "clac-clac" de l'électrovanne d'arrivée d'eau).
J'ai démonté, sur le côté gauche du LV, le remplisseur. Il était bouché en haut à gauche. Je l'ai rincé de nombreuses fois et je l'ai remonté (attention, il y a un flotteur/pressostat qui semble assez fragile : le démonter avec précaution).
0
Voir le site : http://www.tout-electromenager.fr/tutoriels-2-1-Demontage-et-accessibilite-des-lave-vaisselle-Bosch-Siemens-Neff-Viva-Gaggenau.html
0
Bonjour,selon vos commentaires sur la panne vérifiez votre pressostat et sa chambre de compression ,qui contrôle votre niveau d'eau .
0
qui se trouve ou?? merci
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
6 sept. 2012 à 09:11
bonjour,

avez vous verifié que le répartiteur soit propre ?? ensuite donnez la référence de votre lv
0
lave vaisselle NEF série W14. équipé d'un aquastop type 902.
autre question : l'aquastop peut-il se bloqué et empêché l'alimentation en eau pendant le lavage?
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
6 sept. 2012 à 09:54
la reference n'est pas complète ... regardez le type ou modèle
0
Désolé STF la sudiste, pour cela je dois démonter la porte av, lave vaisselle encastré, et je ne voudrais pas abimer l'avant, cuisine italienne, laque blanche. Je le ferais que si je dois remplacer le lave vaisselle. J'ai d'autre référence 39 507 ( 8009). Merci en tout cas de ta diligence.
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
6 sept. 2012 à 11:29
la reference se trouve sur les tranchants de porte du lv
0
gump6629 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 29 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2012
6 sept. 2012 à 10:10
oui
0
Oui à quoi? pour la suppression de l'aquastop? dans ce cas le niveau d'eau va-t'il se stabiliser ?ou un autre problème peut entrainer ce niveau. Apparament l'aquastop fonctionne correctement car il y de l'eau qui arrive au lave vaisselle. sauf le niveau.
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
6 sept. 2012 à 11:30
si vous supprimez l'aquastop, vous n'aurez plus d'entrée d'eau, vu que l'aquastop contient l electrovanne alors non vous ne pouvez pas supprimé l'aquastop
0
Merci pour la réponse à l'aquastop, c'était une des fonctions que je connaissais et vous me l'avez confirmée. Par contre si PAPY 35 pouvait me donner les indications sur le pressostat et ou je pourrait le trouver cela me parait être la voie la plus logique. Merci à tous pour votre diligence.
0