J'AI UN VIEUX PLANCHER ET VOUDRAIT METTRE UN PLANCHER FLOTTANT DESSUS COMMENT DO

Utilisateur anonyme - 20 janv. 2009 à 11:59
 Utilisateur anonyme - 1 févr. 2009 à 11:05
J'AI UN VIEUX PLANCHER ET VOUDRAIT METTRE UN PLANCHER FLOTTANT DESSUS COMMENT DOIS JE M'Y PRENDRE

2 réponses

Utilisateur anonyme
23 janv. 2009 à 18:21
salut tu mes un isolant sur ton plancher (feutrine en dalle de 1mX60CM) puis tu pose ton plancher flottant. bien faire les coupe du plancher le desous de la lame face a toi A+ Norbert
0
Utilisateur anonyme
1 févr. 2009 à 11:05
bonjour, Si le vieux plancher est parfaitement plan, il suffit de placer une sous couche en matériaux minces isolants, si non si le vieux plancher présente des inégalités importantes, de l''ordre de 3 à 5 mm de différence de planéité, le mieux serait de visser sur la surface un nouveau plancher en aggloméré de 16 mm à 22 mm d'épaisseur, et ensuite de placer un feutre ou des dalles isolantes avant la pose du plancher flottant définitif. Bien sûr, bien penser à laisser au moins 3 à 4 mm de jeu sur tout le pourtour du plancher, afin qu'il puisse travailler librement sans se déformer, ce jeu est ensuite masqué par une plinthe. Cordialement.
0