Nettoyer la pierre de la cheminée

Utilisateur anonyme - 14 févr. 2009 à 21:54
 Utilisateur anonyme - 17 févr. 2009 à 22:28
A chaque fois que je nettoie la vitre de l'insert, des gouttes noires tombent sur la pierre blanche de la cheminée. C'est une pierre très poreuse (mais de quel type ?) Il y a aussi des taches de suie. Comment nettoyer ? J'ai essayé de poncer légèrement mais c'est trop incrusté. Merci d'avance de vos idées.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
16 févr. 2009 à 22:23
utilisez de l'acide chlorydryque ,dilué a 10 pour cent dans l'eau , brossez la pierre avec une brosse a poil naturel et aspirez la saletée avec du papier absorbant, et surtout il faut porter des gants anti acide et une paire de lunette de protection,
0
Utilisateur anonyme
17 févr. 2009 à 22:28
Bonjour si vous mettez de l'acide chlorydryque c'est la cata assurée car sa ronge la pierre...autrefois je nettoyais mes fumoirs en pierres ave un mélange de javel et cristaux de soude,je laissaus tremper et ensuite un bon rinçage ils etaient Nikel tout comme ceux en Inox que j'avais comme "NEUF...!!" CDL

0
Utilisateur anonyme
15 févr. 2009 à 12:28
En général on utilise soit de la gomme d'écolier , soit du papier de verre très fin à carrosserie, mais si elle est très poreuse , comme la pierre du Gare par exemple le meilleur résultat pour nettoyer les aspérités c'est d'utiliser un nettoyeur à vapeur genre Vaporéto . Vous pouvez en louer dans certains magasins de bricolage .
-1