Sol qui s'affaisse

Résolu
ghislaine1966 - 9 sept. 2012 à 16:44
francois282 Messages postés 839 Date d'inscription jeudi 2 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2012 - 9 sept. 2012 à 18:19
Bonjour, j'ai une vieille maison à étage avec tomettes au sol et apparemment de la chaux et sable dessous. Au 1er étage, il y a un affaissement assez prononcé sur les côtés et au milieu des pièces (surtout une).Comment puis je réparer? j'avais pensé mettre des barres en fer ou en bois au dessus sans toucher ce sol et scellées dans les murs. Barres qui traverseraient toutes la pièce avec des plaques de contreplaqué dessus. Bien sûr avec cette solution le sol serait plus haut que les autres pièces mais on pourrait faire la même chose pour les autres pièces. Cette solution est de loin je pense la moins onéreuse, qu'en pensez vous?avez vous d'autres solutions d'un bon rapport qualité-prix ? Au fait quel corps de métier s'occupe de ce genre de travaux ?
merci d'avance pour vos idées
Ghislaine
A voir également:

7 réponses

Daniel LOISON Messages postés 1694 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 1 142
9 sept. 2012 à 18:16
si tu n'as pas accès au dessous du plancher et que celui çi est fermé en plafond RDC il est possible que le sable soit sur ce plafond entre les solives
3