Courroie à changer sur sèche linge

Résolu
Utilisateur anonyme - 5 oct. 2008 à 18:25
 Utilisateur anonyme - 20 janv. 2009 à 14:45
ma courroie de sèche linge a cassé et bien sûr je n'ai pas le schéma pour la remonter j'ai réussi à passer la courroie autour du tambour mais pour le reste je coince si quelqu'un pouvait m'aider se serait génial! la marque de la bête est zanussi

5 réponses

Utilisateur anonyme
6 oct. 2008 à 14:05
Bonjour je suppose que la nouvelle courroie a la même référence que l'ancienne et est bien celle qui s'adapte à votre type de lave linge si ce n'est pas le cas inutile d'insister . Si c'est la bonne il faut d'abord mettre la courroie sur l'axe du moteur et ensuite sur la poulie en faisant tourner la poulie (un peu comme une chaine vélo) normalement elle se met en place toute seule dès que vous faites tourner la courroie par rapport à l'axe du moteur . Il faut parfois s'y prendre à plusieurs fois . Bon courage !
9
Utilisateur anonyme
6 nov. 2008 à 19:10
bonjour ou bonsoir j'ai le meme probleme la courroie (bonne référence ) semble trop grande j'ai l'axe du moteur et une poulie mais y a t il un sens particulier parceque là je sèche (c'est le cas de le dire!!) merci d'avance pour votre aide!!
4
Utilisateur anonyme
20 janv. 2009 à 14:45
bonjour une photo si ça peut aider il faut d'abord mettre la courroie sur la grosse roue puis tendre et s'aider avec un outil pour la mettre sur l'axe du moteur . cordialement eric

4
Utilisateur anonyme
6 oct. 2008 à 14:06
NB : lave linge ou sèche linge même combat !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
6 oct. 2008 à 17:44
bonjour.pascal a tout a fait raison on vois les gas qui on déja touché a ça.j'ai fait du blanc pendant 5 ans et ça fait deja bientot trois ans que j'ai arreté mais on oublie pas les heures de galere passé dans l'atelier.sinon je me souviens de certain modele ou le moteur a un systeme de tendeur de courroie et ça c'etait cool.bon sur ceux je vous laisse et a bientot.
0