Signaler

Panne du micro ondes d'un four combiné Siemens [Résolu]

Posez votre question cellocath - Dernière réponse le 5 janv. 2017 à 14:17 par stf_la sudiste
Bonjour,
J'ai un four Siemens combiné (four multifonctions + micro ondes), et nous avons fait une mauvaise manipulation : nous avons mis en route le micro ondes alors qu'il y a avait un plat couvert d'une feuille d'aluminium dedans...
Depuis, lorsque j'essaie de faire réchauffer un aliment, tout semble se passer normalement pendant 2 secondes, puis l'appareil s'arrête pour revenir en position de veille.
Quelqu'un aurait-il une idée de la panne?
Chez Siemens, il n'y a pas de hot line, et vu les prix des interventions, je préférerais changer la pièce défectueuse moi-même.
Merci de votre aide!
Afficher la suite 
Utile
+3
moins plus
bonjour,

pouvez vous donner la référence de votre appareil .?
cellocath- 12 sept. 2012 à 18:44
Bien sûr ! Il s'agit du modèle HB86K670N/07
Merci d'avance.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonsoir,
J'ai remplacé des magnétrons uniquement sur des fours professionnel ( aires autoroutes)et s'il s'agit de ça, remplacez votre four cela vous coûtera moins cher.
Mais avant, vérifiez le fusible.
Cdlt,
cellocath- 11 sept. 2012 à 21:01
Le souci, c'est de trouver le fusible !!! Je n'ai trouvé sur internet aucune notice technique indiquant où il était. C'est pourquoi j'ai démonté le four, afin de tenter d'identifier les pièces. J'ai trouvé le magnétron, mais à 90 euros la pièce de rechange, j'aimerais être sûre de mon coup... surtout si ce n'est qu'un fusible qui est fichu.
Merci pour votre réponse.
Cordialement,
Répondre
jdf_daniel26 4727Messages postés lundi 27 juin 2011Date d'inscription ModérateurStatut 4 juin 2016 Dernière intervention - 11 sept. 2012 à 22:20
Re,
Faites une recherche au niveau du primaire du transfo, éventuellement une photo.
A+,
Répondre
sevily- 4 janv. 2015 à 11:30
Bonjour. J'ai depuis hier la même panne sur mon four combiné micro ondes siemens. Il se met en mode veille. Je vois que votre panne date d'il y a 2 ans....mais vous pourriez peut être m'aider. Était ce juste un fusible ? Merci d'avance
Répondre
ludo- 6 mars 2016 à 21:57
bonjour

j ai la meme panne avez vous trouvé la cause?
merci
ludovic
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bjr, seules les personnes habilités sont en mesure d intervenir sur un micro-ondes dans un environnement protégé contre les chocs électriques
N intervenez jamais sur ce type d appareil si vous n êtes pas du métier il y a un risque sévère d électrocution même débranché. Sans compter que dans ce cas vous engageriez votre résponsabilité!
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
pour ludo

pas touche même débranché du secteur
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonjour,

J'ai exactement le même symptôme depuis ce matin sur un HB86P575.

Avez-vous trouvé une solution simple et accessible ?

Merci par avance.

Julien
xplom 18135Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 9 janvier 2017 Dernière intervention - 5 janv. 2017 à 13:43
bonjour Julien
solution simple, même très simple ne rien toucher, sinon voir post 9
a moins que vous vouliez un épitaphe "a notre regretté Gaston Lagaffe"
Répondre
stf_la sudiste 15979Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscription ModérateurStatut 9 janvier 2017 Dernière intervention - 5 janv. 2017 à 14:17
bonjour,

vu qu'un micro onde est très dangereux, la solution la plus simple et accessible est d'emmener votre appareil à dépanner chez un petit artisan !!!!
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !