Mon seche linge ne demarre plus

jo - 19 sept. 2012 à 11:36
 jo - 23 sept. 2012 à 23:18
Bonjour,
mon seche linge vedette vst 6520 6kg m indique bac plein alors qu il n y a rien dedans,du coup il ne demarre plus,j ai nettoyé le filtre du tambour,vidé le réservoir,nettoyé le gros filtre en bas de la machine et ça ne marche plus,il n a que 2 ans et je suis sur que ce n est qu un probleme bénin qui doit pouvoir se résoudre

4 réponses

jdf_daniel26 Messages postés 4737 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mars 2023 1 766
19 sept. 2012 à 12:05
Bonjour,
Plutôt le condensateur , ce moteur ne doit pas avoir de charbon.
Cdlt,
3
j ai nettoyé le condensateur et le bac a eau est vide mais le seche linge m indique bac plein
0
jdf_daniel26 Messages postés 4737 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mars 2023 1 766
Modifié par daniel26 le 19/09/2012 à 17:35
Re,
Comme l'écrit PAPY35, le condenseur se nettoie , et le condensateur sert au fonctionnement du moteur.
Cdlt,
0
oui mais non c pas ça............le voyant bac plein reste allumé et empeche le seche linge de se mettre en marche,j ai nettoyé le condenseur,vidé le bac,nettoyé le filtre,j ai cherché une touche reset que j n ai pas trouvé ,le voyant s allume quand je ferme le seche linge,y a qu a empecher ce voyant de s allumer et c est bon,mais comment??
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
20 sept. 2012 à 11:11
bonjour,

verifiez le tuyau qui part de la pompe de relevage et qui arrive au réservoir, si ce tuyau est obstrué, il indique un bac plein ....
0
bonjour la sudiste vous avez l air calé en la matiére ,apparement faut tout démonter pour arriver a la pompe
0
Bonjour,ne pas confondre condensateur pièce cylindrique électronique et condenseur le tiroir plein de trous faisant partie su système du sèche linge.
2
Bonjour,Vérifiez cette pièce car c'est elle qui donne de la puissance au moteur.Je ne dis pas que c'est la cause mais au moins vous aurez tout vérifié


https://www.condensateurs.net/5-condensateur-permanent-cosse
2
Bonjour,avez vous vérifié que votre tiroir à eau est bien à sa place que le bac condenseur est bien verrouillé,que la sécurité de porte fonctionne,que la touche départ différé n'est pas activée.


En dernier vérifiez le charbons moteur.
0