Mon sèche linge Whirlpool AWG 212 WH

Résolu
jerar-de-JLF - 20 sept. 2012 à 17:22
 jerar-de-jlf - 27 sept. 2012 à 08:34
Bonjour,

J'ai lu d'autres articles sur ce site sans trouver la réponse à mes questions.
Mon sèche linge chauffe faiblement, j'imagine donc que la panne provient d'un thermostat ou d'un klixon.

Sur mon SL j'ai trouvé 1 bi-lame et un thermostat ou klixon (je ne connais pas la différence) situé près de la cuve. Tous les klixon sont-ils réarmables ?

Comment savoir si la panne provient de tel ou tel accessoire ?

Merci de votre aide.

Gérard

4 réponses

stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
20 sept. 2012 à 19:53
bonjour,

tous les thermostats ou klixon ne sont pas réarmable ..... par contre, votre resistance est ronde et "double" donc verifiez qu'elle fonctionne entièrement et pas à moitié, cela arrive parfois !!!
0
jerar-de-JLF
20 sept. 2012 à 20:35
Bonsoir,

Merci beaucoup pour cette prompte réponse. Je vais vérifier les deux résistances.

Cordialement.
Gérard
0
jerar-de-JLF
21 sept. 2012 à 21:40
Bonsoir,

J'ai testé les deux résistances, à mon sens, les deux sont correctes. Je les ai connectées en direct sur le secteur, puis avec le thermostat et le bi-lame, dans tous les cas elles ont chauffé (elles ont rougi), elles me semblaient donner toute leur puissance. Pensant que tout était en ordre, j'ai remonté le tout dans le sèche linge imaginant que le défaut initial pouvait provenir d'un mauvais contact.
Malheureusement, maintenant que tout est remonté ça ne chauffe que faiblement, rien n'a changé.

Une résistance peut-elle ne chauffer que partiellement ?

Merci celle ou celui qui pourra m'en dire un peu plus.

Cordialement.
Gérard
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
22 sept. 2012 à 09:12
c'est le thermostat de cuve qui doit etre en défaut .... controlez le !!!
0
jerar-de-JLF
22 sept. 2012 à 10:12
Bonjour,

Comment expliquez-vous que le test réalisé, à l'air libre, thermostat de cuve connecté, ne limite pas le chauffage ?

Merci du temps passé à m'aider.

Gérard
0
jerar-de-jlf
27 sept. 2012 à 08:34
Après échange du thermostat le défaut est toujours présent.
Je vais arrêter les frais et aller acheter un nouveau sèche linge qui de toutes les façons sera plus écologique que ce vieux modèle,
Merci à tous de votre aide.

Cordialement.
Gérard
0