Pose gainage pour changement poêle à bois au poêle à granulés

Résolu
plebrave - Modifié par stf_frmu le 24/09/2012 à 11:06
 plebrave - 25 sept. 2012 à 08:14
Bonjour,

Je souhaite changer mon poêle à bois par un poêle à granulés. Je dispose d'un gainage inox de chez Poujoulat en diamètre 230. Après contact avec un installateur et un fumiste, il apparait que ce diamètre est trop important et que je doive poser un tubage en diamètre 80 (diamètre de sortie du poêle de remplacement).
Le fumiste vient de m'indiquer que la norme interdit de poser le nouveau gainage dans l'ancien !
Quelle est la référence de cette norme ? Pourquoi cela serait-il interdit alors que l'on tube les anciens conduits pour les mettre aux normes ? Quels sont les risques encourus si on insère le nouveau tube dans l'ancien (incendie, asphyxie ou autres) ?

Merci par avance pour vos réponses éventuelles.

Re bonjour, je viens compléter ma question. Le tube en question est droit, sans aucun dévoiement et fait 4.50 mètres de long. Il débute à 2.30 du sol.

Merci.
A voir également:

3 réponses

bonjour il existe chez poujoulat un kit spécial pour raccorder un poêle a granulés en 80 a votre cheminèe 230.salutations
5
atlassaturn Messages postés 3366 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2024 1 953
24 sept. 2012 à 15:41
est ce autorisé ou même tout simplement indiqué de faire fonctionner un poêle à granulés sur un conduit de 230 ?
0